Enlevé le 15 novembre à Thala Bounane, Nacer Djellal est libéré

Kidnappé à un faux barrage dressé par des terroristes, le 15 novembre, le cardiologue Nacer Djellal a enfin été libéré dimanche soir.
Enorme soulagement à Ighil Bouzrou, d'où est originaire le médecin cardiologue. Après une vingtaine de jours passés entre les mains de ses ravisseurs, il a été relâché dimanche 4 décembre. Relâché dans la nuit, il a été récupéré par des membres de sa famille, indique-t-on de sources locales. L'homme est cependant encore sous le choc de cette épreuve qu'il a vécue. Pour le moment, aucune information n'a filtré sur les conditions de sa libération. Il n'est pas question également de rançon.
La cinquantaine, Djellal Nacer avait été kidnappé au matin du 15 novembre par un groupe armé qui avait dressé un faux barrage pas loin du village de Tala Bounane. Il était en compagnie de sa femme et ses enfants. Une cellule de crise a été installée à la wilaya et plusieurs villages des Ath Douala se sont constitués en coordination pour mobiliser la population et faire pression sur les ravisseurs du cardiologue. La Kabylie a connu une soixantaine de rapts ces dernières années. Les industriels et patrons d'entreprises sont la cible de ces groupes armés spécialisés dans les kidnappings.
Yacine K./Siwel
Commentaires (3) | Réagir ?
merci
Ces groupes qui écument, qui kidnappent;qui terrorisent la population de Kabylie ont avoué à quelques personnes que les services de sécurité les reconnaissent dans leurs différents barrages et qu'ils ne sont jamais inquiétés par ces derniers ; qui font semblant de rien voir !ce qui veut dire......