Kabylie : une nouvelle bavure de l’ANP fait 2 morts

Cette énième bavure risque d'accentuer la tension dans cette région.
Cette énième bavure risque d'accentuer la tension dans cette région.

En opération de ratissage près de Yakourène (60 km à l’est de Tizi-Ouzou), des éléments de l’ANP ont tué deux jeunes chasseurs.

Des éléments de l’Armée nationale algérienne qui tendaient, mardi 29 novembre vers 14h, une embuscade à un groupe terroriste dans la commune d'Akerrou, près de Yakourène, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, ont ouvert le feu sur deux jeunes chasseurs résidents dans la commune d’Akkarou, daïra d’Azzefoune, à 70 km au nord-Est de Tizi Ouzou. L’une des victimes est morte sur le coup alors que l’autre a succombé à ses blessures à l’hôpital d’Azazga.

C'est la quatrième fois, en l'espace de sept mois, que l'armée algérienne commet ce genre de bavures. Le 11 septembre dernier, un acte du même type avait coûté la vie à une femme âgée de 55 ans et mère de 14 enfants, tuée de retour d'une veillée funèbre.

Le 15 août, un garde communal qui assurait la surveillance d'une antenne de la télévision algérienne sur les hauteurs de l'Akfadou à 50 km du chef-lieu de Béjaia avait été tué. Le 26 avril, un ouvrier de 42 ans, père de 4 enfants, a été tué dans la région d'Azazga par des militaires alors qu'il travaillait dans une maison lors du passage du convoi militaire.

R.N

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
chour ait

Soyez vigilants, un autre coup se prépare contre la Kabylie. Pour la mémoire : 1963 (FFS)... 1965 (coup d’Etat).... 1980 (Printemps berber)... 1985 (LADH)..... 1988 (5 Octobre).... 1994 (grève du cartable).... 1998 (Matoub Lounès).... 1999 (Boutef)..... 2001 (Printemps noir)... et maintenant ?

avatar
R A M E S S E S II

" Des éléments de l’Armée nationale algérienne qui tendaient, mardi 29 novembre vers 14h, une embuscade à un groupe terroriste dans la commune d'Akerrou"

Une embuscade à 14h, et la nuit vous dormez messieurs sauf vous étiez en mission commnadée vu le nom du chasseur; à méditer!!!!!!

Des jeunes appelés apeurés par deux chasseurs. Et dire que les Américains viennent se former en Algérie et profiter de l'expérience de notre armée professionnelle. ça commence à faire beaucoup, maintenant si ces gens cherche à destabilser la Kabylie, sachez messieurs que nous n'allons pas répondre à vos provocations, sinon the D Day arrivera ou vous allez payer une note bien salée. La situation n'a que trop duré, 12, 5 terroristes qui écument la Kabylie depuis 10 ans et vous ne pouvez pas venir à bout. Des barrages qui pollulent et des mosquées et aucune usine depuis 1978, La kabylie va réagir autrement tot ou tard.

Et les procès des autres bavures, on en est où ?

visualisation: 2 / 5