Pour le directeur du CRAAG les séismes enregistré sont "un avertissement"

Le souvenir du tremblement de terre de Boumerdès devrait donner à réfléchir aux autorités.
Le souvenir du tremblement de terre de Boumerdès devrait donner à réfléchir aux autorités.

De nombreux Algérois se sont réveillés, ce mercredi, plus tôt que prévu. La fautive était la…terre.

Il était 4h32 quand un séisme a secoué la capitale. Selon le communiqué du CRAAG (Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique), la secousse tellurique était de magnitude 3, 4 sur l’échelle de Richter. Il y est indiqué que son épicentre a été localisé à 4 km au Sud-Est de Douera, une commune située dans la banlieue Sud-Ouest d’Alger.

Le Dr Djalit Hamou, directeur par intérim du CRAAG, a déclaré à Liberté : "On m'appelle depuis 6h50". Il affirmera qu’il était au courant dès que la terre a tremblé. "Nous avons un service en veille et j'ai reçu un sms en instantané grâce à notre réserau logiciel". Concernant l’amplitude ; le Docteur Djalit s’est voulu rassurant : "C'est une petite secousse qui rentre dans les activités normales de l'Algérois". Après avoir précisé que le tremblement de terre "n'a eu aucun effet sur les construction", le responsable de Centre a toutefois insisté pour lancer un appel "ce qui vient de se passer est avant tout un avertissement pour les opérateurs qui activent, entre autres, dans l'habitat" avant d’ajouter : "C'est un signal pour eux parce qu'ils doivent impérativement respecter les normes parasismiques établies après le séisme de Boumerdes de 2003".

Salim Koudil

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
kouider

C'est un avertissement à la grande mosquée. Des milliards de dollars risquent de partir en fumée à cause des caprices d'un homme.