Réponse à Boubekeur Benbouzid, ministre de l'Education

Réponse à Boubekeur Benbouzid, ministre de l'Education

Je lis quotidiennement votre journal et merci de le laisser en ligne à la portée de tout le monde. Mon propos vient à la suite des déclarations de Boubekeur Benbouzid.

J'aimerais amener une petite contradiction sur ce que Monsieur le ministre de l'Immuabilité a déclaré en matière de logements. Pour infirmer ses dires, je vous demanderais de bien vouloir enquêter du côté de l'Extrême sud où les enseignants "logent" soit chez des particuliers soit dans les ksours (habitations en toub). Démunis de moyens, ils ont droit aussi à des températures "clémentes" minimum 35° (sachant que souvent le thermomètre explose) en plus des vents de sable quotidiens, des scorpions auxquels nombre d'entre les enseignants ne sont pas habitués et du manque abyssal des moyens de transport. Là je rappelle que plusieurs enseignants des deux sexes vont d'un ksour à un autre pour assurer leurs cours.

Je suis modeste, car les conditions de vie ne pourront même pas être supportées par un bagnard. Alors, que Monsieur le ministre aille faire un tour dans les ksours sans se faire annoncer aux responsables et demande aux enseignants qui sont sur le terrain ce qu'ils pensent des conditions de vie et de travail.

Tout cela pour le modique salaire variant entre 35000 à 45000 dinars par mois. Ce n'est pas la Californie et ceux et celles qui seraient tentées par je ne sais quel artifice ils (elles) déchanteront vite et regretteront amèrement leur tentation. Le tout pour un salaire de 45000 dinars maximum... avis aux amateurs

Guaroudj Hassan

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Le problème c'est pas le salaire, le logement ou autres avantages, le truc c'est la qualité de l'enseignement. On pourrait installer tous les employés de l'enseignement dans les meilleures conditions inimaginables, le problème restera le même. La debilisation en cours continuera car le problème c'est exactement la qualité des gens qui ont en charge ce secteur plus stratégique que la defense nationale. vous qui vous dites enseignements vous êtes devenus des preneurs d'otages recidivistes pour des revendications qui ne changeront rien au problème fondamental de l'éducation en Algérie.