Incendie d'une salle de prière, la Grande Mosquée de Paris réagit

Suite à l'incendie d’une salle de prière à Montbéliard (Doubs), le recteur de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris nous a fait parvenir le communiqué suivant.
C’est avec une profonde indignation que nous apprenons l’incendie volontaire, accompagné de tracts violemment racistes et islamophobes, dont a été victime cette nuit (mercredi à jeudi, NDLR) et pour la deuxième fois, la salle de prière de la rue du Mont Bart à Montbéliard. Cet incendie, qualifié d’acte lâche et raciste par les responsables de ce lieu de culte, révèle au-delà de Montbéliard un acharnement qui inquiètent tous les musulmans de France.
Nous réaffirmons une fois de plus notre ferme condamnation des actes islamophobes qui empoisonnent notre société et tendent à précariser de plus en plus notre vivre ensemble laïque et républicain.
Par ailleurs, nous redisons notre vigilante attente sur le résultat de l’enquête de police concernant les auteurs de l’incendie criminel de l’hebdomadaire Charlie Hebdo survenu la semaine dernière. Son aboutissement permettrait de voir plus clair sur les tenants et les aboutissants de cette sinistre affaire.
Docteur Dalil Boubekeur, recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris
Commentaires (3) | Réagir ?
MERCI
Dans ce pays, les musulmans sont craints et détestés, d'ailleurs partout En europe, il faudrait donc conseiller aux musulmans dignes de rejoindre les terres d'Islam et ces terres sont vastes il faudrait tout simplement les purifier et extraire les dictateurs qui gouvernent mais qui ne tolèrent pas pas pure démagogie d'autres religions et laissent faire leurs sous traitants pour stigmatiser les non musulmans en contradiction avec la constitution et les lois du pays qu'ils ont eux mêmes promulguées.