Les terroristes distribuent des CD de prêches et des vidéos de leurs attaques

Les terroristes mènent une propagande soutenue de leur idéologie. Des CD appelant au djihad et des vidéos de leurs attaques contre les forces de l'ANP sont distribués lors des faux barrages.
La stratégie de communication d'El Qaïda, à savoir la communication moderne, au moyen de CD, DVD, VCD, vidéos et autres canaux satellitaires, bien que coûteux, semblent désormais à la portée des terroristes de l'ex-GSPC agissant dans les zone rurales ou à la périphérie de celle-ci. Ils filment leur propre incursion et attaque et dupliquent les scènes sur des vidéos qu'ils distriubuent lors des faux barrages.
Des vidéos sur le dernier attentat contre le campement militaire d’Azazga au mois d’avril dernier et qui s’est soldé par la mort de 17 militaires ont été distribuées aux automobilistes. Un travail de propagande moderne qui suppose une logistique en moyens de visionnage et de supports informatiques. Les terroristes filment leur attentat et le dupliquent en CD ou en vidéo. Cette technique dans les maquis terroristes algériens n’est sans doute pas nouvelle mais elle tend à devenir un support archivistique systématique qui permet aux groupes terroristes armés de faire étalage de leur victoire mais aussi de mieux affiner leur stratégie d’attaque. Sans être filmés eux-mêmes, les scènes d’attaques contre des postes militaires ainsi filmées et dupliquées, constituent des supports de propagande qui frappent les esprits sur leurs pratiques meurtrières. Mais, force est de constater que les CD de propagande religieuse, de prêches virulents appelant à la violence ne sont pas propres aux terroristes et ne sont sans doute pas à leur initiative. Ces supports médiatiques sont commercialisés dans tous les magasins spécialisés en jeux vidéo, CD, DVD, VCD et autres, en toute réglementation. On les trouve également auprès des vendeurs à la sauvette. Faut-il préciser que nombre de magasins spécialisés en informatique, dont les propriétaires portent barbe et qamis, sont généralement des lieux de propagande islamiste à travers le net.
Plus précisément, leur service maintenance pratique également ce genre de propagande islamiste d’une manière insidieuse par un déroulé sur l’écran invitant à une lecture du Coran et un balisage des moteurs de recherche propgrammé pour des sites islamistes que l’utilisateur, bien sûr, a le choix de lire ou de quitter. C’est dire que la campagne de propagande islamiste appelant au djihad par les terroristes lors des faux barrages a un lien évident avec la main mise du réseau commercial de ce genre d’outils informatiques qui, faut-il le souligner pénètre, sous cette doctrine islamiste, au sein des établissements scolaires.
Lors de plusieurs faux barrages dressés dans la wilaya de Tizi-Ouzou ces deux derniers mois de l’année 2011, d’importants groupes terroristes, armés et habillés de treillis militaires, procèdent à des vérifications d’identité, rackettent leur victime et prennent le soin de leur distribuer des CD de propagande et des vidéos. Ainsi, lors d’ un faux barrage dressé le mois dernier et qui a duré près d’une heure, sur le CW 128, reliant cette ville de Boghni au sud de wilaya, un groupe terroriste de trente éléments dont certains portaient des tenus de la police, d’autres des treillis militaires avec brassards et d’autres des tenues afghanes, selon des témoins, ont procédé à la distribution de CD appelant au djihad. Faux barrage pour propagande islamiste, également, près du village Taguemount Oukerrouche, dans la commune d’Aït Aïssi, à quinze kilomètres au sud est de Tizi Ouzou. Les terroristes ont distribués des CD de propagande et de vidéos. Le plus important faux barrage a été dressé, par un important groupe armé sur la RN 12, dans la région de Yakourène, 45 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou au lieu-dit El-Aïnceur sur la route de Yakouren. Durant tout le temps qu'a duré le faux barrage, le groupe armé, composé d’au moins une dizaine d'hommes, a contrôlé et racketté tous les automobilistes ainsi que les passagers...
R.N
Commentaires (1) | Réagir ?
Pour eux c'est hallal de racketter et de terroriser la population de cette région, parce que à leur yeux les Kabyles c'est des apostats, des impies.... quand est-ce que le peuple les mettra dehors comme il a fait avec les gendarmes ?