Tizi Ouzou : un bar incendié par des terroristes à Assi Youcef

Tizi Ouzou : un bar incendié par des terroristes à Assi Youcef

Brusque recrudescence de l'activité terroriste en Kabylie.

Un important groupe terroriste a opéré, durant la nuit de mardi, 1er novembre, une incursion dans un débit de boissons alcoolisées, au lieudit la Carrière, commune d’Assi Youcef, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou.

Les individus armés ont fait irruption à l’intérieur de l’établissement en question aux environs de 23 heures, précisent des sources locales. Les assaillants ont précédé, dans un premier temps, au contrôle de l’identité des consommateurs qui ont été également rackettés et délestés de leurs téléphones portables. Puis, ils ont mis le feu au local, et ce avant de prendre la fuite vers les maquis environnant, ajoutent les mêmes sources. Ce n’est pas la première fois qu’un bar est incendié par des éléments de l’ex GSPC dans la région sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Il y a quelques semaines, un autre débit de boissons alcoolisées avait été incendie à Mechtras lors d’une descente d’un groupe terroriste.

H. A.

Explosion d’une bombe à Aomar

Une patrouille de la gendarmerie nationale a été visée ce mercredi 2 novembre 2011, vers 10h, par les groupes terroristes. Une bombe de fabrication artisanale, enfouis sous la chaussée, sur la RN 5, à 2 km au sud de la commune Aomar, (Bouira), a explosé au passage des gendarmes.

L’engin explosif, dont la détonation a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, n’a pas fait de victimes et n’a causé aucun dégât matériel, apprend-on de sources locales. Le 20 octobre dernier, cinq gendarmes appartenant à la brigade d’Ath Laâziz, ont été blessés dans l’explosion d’une bombe commandée à distance, à l’entrée du village Zeboudja, à l’ouest de Bouira.

La bombe avait explosé à quelques minutes du retour des gendarmes d’un barrage dressé sur la RN5. Le 15 octobre dernier, un convoi de gendarmerie avait été la cible d’un attentat à la bombe perpétré sur la route menant à la commune de Djebahia.

Amar Fedjkhi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
si-seddik

C'est un autre coup des services de sécurité. Toute la caste au pouvoir à Alger est d'accord pour disloquer la Kabylie. Avec l'islamisme le régime criminel d'Alger veut réaliser deux objectifs en Kabylie :

1- Islamiser et arabiser la Kabylie

2- Occuper et mâter la Kabylie.

avatar
ali Foughali

A cette allure, ils vont fermer tous les bars eh bien tant pis on boira à la maison ou à la mosquée après la prière.