Le Satef dénonce la décision du ministère concernant la gestion des oeuvre sociales

Le Satef dénonce la décision du ministère concernant la gestion des oeuvre sociales

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’Education et de la formation (Satef) nous a fait parvenir cette déclaration suite à la réunion au ministère de tutelle.

Une réunion de travail a eu lieu au siège du ministère de l’Education lundi 25 octobre 2011, elle a regroupé les sept syndicats du secteur ayant pour ordre du jour les œuvres sociales. Tous les syndicats ont répondu présent vu l’importance du dossier mais à notre étonnement, on constate que le ministère a tranché de la manière de gérer cet argent qui est le bien des travailleurs et non des syndicats, à savoir l’élection de commission nationale et de commissions de wilaya sans consulter les intéressés (es) comme promis dans sa circulaire 667 du 14/08/2011.

Nous réfutons ces tergiversations du ministère qui change de formule et piétine ses propres circulaires et le décret présidentiel 303 /82, comme on change de chemises, sans se soucier de sa crédibilité. Que reste-t-il à l’éducation si la tutelle ne respecte pas les lois de la République et qu’enseignerons-nous à nos enfants à l’école en éducation civique. Nous n’avons pas cessé depuis 1995 de dénoncer la gestion de cet argent par un seul syndicat et ce n’est pas en 2011 que nous allons renier nos principes.

Cet argent est le bien de tous les travailleurs et c’est à eux de décider de la meilleure manière de les gérer en toute transparence et démocratie. Les travailleurs de l’éducation n’ont pas besoin de tutelle et sont assez mûrs(es) pour se prononcer. S’il n’y avait pas et s’il n’y a pas encore aujourd’hui à boire et à manger, personne ne demanderait à les gérer. A toute fin utile, le conseil national se réunira incessamment et décidera de la poursuite à donner à cette revendication.

Pour le bureau national, le secrétaire général : Boualem Amoura

Alger le 25 octobre 2011

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?