Six militaires burundais tués dans les combats contre les shebabs

Six militaires burundais tués dans les combats contre les shebabs

Six militaires burundais ont été tués et 18 autres blessés, dont quatre dans un état grave, au cours des affrontements du 20 octobre entre la Mission de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) et le mouvement islamiste somalien Shebab, selon le colonel Gaspard Baratuza, porte-parole de la Force de défense nationale (FDN) du Brundi.

Il a qualifié d'emblée de "grotesques" les propos des Shebab selon lesquels 70 militaires burundais auraient péri lors de ces affrontements.

Le colonel Baratuza a déclaré jeudi que ces pertes du contingent burundais de l'AMISOM avaient été enregistrées lors d'une opération conjointe avec les forces du gouvernement somalien de transition, en vue de chercher les insurgés islamistes Shebab dans le village de Danil, au nord-est de Mogadiscio.

Le porte-parole de la FDN a toutefois indiqué que ce bilan des pertes revêt un caractère provisoire dans la mesure où les combats sont toujours en cours. Du côté des insurgés somaliens, les pertes ont été "énormes", a- t-il affirmé sans apporter aucune précision.

"Nous ne sommes pas à l'heure du bilan", a-t-il ajouté, en soulignant qu'il avait seulement la préoccupation d'apporter un éclaircissement à l'opinion du fait que les Shebad ont gonflé les pertes du côté de l'AMISOM tout en cachant les dégâts humains dans leurs propres rangs.

Le porte-parole de l'armée burundaise a rappelé que depuis août dernier, les insurgés Shebab s'étaient retirés du centre-ville de Mogadiscio pour se retrancher dans les villages voisins de la capitale somalienne, dont celui de Danil.

Xinhua

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?