EN : est-ce le début de la fin des vaches maigres ?

EN : est-ce le début de la fin des vaches maigres ?

Sans enjeu, le match face à la République Centrafrique a juste permis à l'équipe nationale de vaincre après une longue traversée du désert.

L'équipe nationale algérienne de football a battu son homologue de la République Centrafricaine par 2-0, (mi-temps: 2-0) en match comptant pour la 6e et dernière journée du Groupe D, des éliminatoires de la CAN-2012 disputé dimanche au stade du 5 juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hacène Yebda (2e) et Fouad Kadir (29).Dans l'autre match du groupe D, le Maroc s'est imposé devant la Tanzanie (3-1) et se qualifie donc pour la phase finale qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. A l'issue de ces éliminatoires, l'Algérie se classe à la 2e place avec un total de 8 points en compagnie de la R. Centrafricaine, derrière le Maroc (11 pts), alors que la Tanzanie termine 4e et dernière avec 5 pts.

Halilhodzic : "Le travail entamé depuis Marcoussis a porté ses fruits"

A la tête de l'En depuis près de deux mois, le technicien Bosnien n'aura pas réussi la mission qu'il lui était confiée : qualifier les Fennecs pour la CAN 2012. Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur de l’EN revient au début de son travail qu’il avait entamé par le stage de Marcoussis. Il dira à ce sujet : "Ça fait plaisir de voir que le travail entamé à Marcoussis a porté ses fruits. Je félicite mes joueurs qui étaient très appliqués. Ils ont sorti un beau match. On a réalisé de belles choses que ce soit sur le plan défensif qu’offensif. On doit garder la tête sur les épaules et éviter de s’enflammer. On doit continuer à travailler pour aller de l’avant."

Avec un peu plus de détails, Halilhodzic explique que s’il ne fait pas de reproches à ses joueurs, il aurait aimé voir au moins un autre but : "Il y avait des opportunités pour marquer un troisième but. Ce qui nous aurait permis de nous classer à la 2e place. Mais je ne vais pas faire de reproches à mes joueurs qui avaient sorti le grand jeu et fait un grand match."

Les équipes

Stade : 5-Juillet (Alger)

Affluence : faible

Arbitres : Ousmane Fall, Djibril Camara, Samba El Hadji Malik (Sénégal)

Buts : Yebda (2’), Kadir (29’)

(Algérie)

Avertissements : Yebda (23’) (Algérie) : Leganzi (36’), Katty Voama (45’+2), Anzité (RCA)

Algérie : Mbolhi, Mostefa, Bougherra, Bouzid, Mesbah, Metref, Guedioura, Yebda

(Lemmouchia 78’), Kadir (Ghilas 84’), Ghezzal (Djebbour 72’), Matmour

Entraîneur : Halilhodzic

RCA : Amora, Botou, Kassai (Kanssé 46’), Onzigoni, Legnazi, Momi, Madibe,

Soudé, Voama, Anzité, Yamissi

Entraîneur : Accorsi

Les 16 pays qualifiés : Gabon (organisateur), Guinée équatoriale (organisateur), Mali, Guinée, Zambie, Libye (meilleur deuxième), Maroc, Sénégal, Burkina Faso (sous réserve), Niger, Côte d'Ivoire, Ghana, Soudan (meilleur deuxième), Angola, Botswana, Tunisie.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?