Belkhadem critique les insurgés du CNT

Belkhadem critique les insurgés du CNT

Non content de pilonner les maigres réformes lancées par le président, le SG du FLN a lancé une pique au CNT dans une déclaration à la radio.

Le secrétaire général du Front de libération nationale et par ailleurs ministre d’Etat Abdelaziz Belkhadem a ironisé samedi sur les révolutions arabes et jugé que "la communauté internationale ne saurait avoir pour vocation de changer les régimes", en mentionnant l'intervention de l'Otan en Libye.

"Le droit international permet de protéger les populations mais il ne permet pas de changer les régimes", a déclaré dans une interview à la radio Chaîne III, le SG du Front de Libération Nationale. Conservateur patenté, Abdelaziz Belkhadem, ministre d'Etat et ancien Premier ministre, a ironisé sur les révolutions arabes en affirmant notamment que "la Libye ne doit son salut qu'à l'intervention étrangère", en référence à l'intervention de l'Otan.

Fallait-il s'attendre à mieux de la part de ce personnage ? Non quand on sait qu'il est le produit du moule du parti unique. Depuis l'ère de Boumediene Abdelaziz Belkhadem a gravité dans les couloirs des différents pouvoirs. S'il rue dans les brancards c'est que le printemps arabe va à l'encontre de ce qu'il représente et défend depuis toujours. Autrement dit, le conservatisme le plus rétrograde et l'archétype d'un rentier du régime.

Aussi, rien ne trouve grâce à ses yeux, hormis les privilèges dont il jouit comme SG de l'ancien parti unique et ministre d'Etat.

Y.K / AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Bora Bora

Chaque peuple mérite ceux qui le gouvernent....

avatar
sadek Oumasseoud

Non mon cher, le peuple voulait Aït Ahmed et l'élite l'en a empêché !

avatar
hand said

Accorder de l'importance à du n'importe quoi, je crois que c'est une perte de temps; un moins que rien ose parler du droit : quelle honte! Même si je veux continuer à donner mon point de vue je ne peux pas car j'ai envie de vomir cet individu.

visualisation: 2 / 9