Mondial de boxe 2011 : l'Algérien Bouloudinat est tombé

Unique quart de finaliste africain du Mondial 2011. L’Algérien Chouaib Bouloudinat est finalement tombé aux points devant la puissance et la fougue du Belarus Siarhel Kameyeu (23 ans).
Il était l'unique quart de finaliste africain du Mondial 2011. L’Algérien Chouaib Bouloudinat (-91 kg) est finalement tombé aux points devant la puissance et la fougue du Belarus Siarhel Kameyeu. La boxe africaine rentrera donc bredouille de la longue équipée de Baku en Azerbaïdjan dans un Mondial largement dominé par les boxeurs des pays de l’Est européen (Ukraine, Belarus, Russie) et asiatiques (Chine, Russie, Corée). Pour rappel, la dernière médaille algérienne dans un championnat du monde de boxe remonte à 1995. A Berlin, Nourredine Medjhoud s’était hissé en finale et avait remporté la médaille d’argent.
Chouaib Bouloudinat s’était rapproché de la qualification aux Jeux olympiques de Londres 2012 après sa victoire mardi à Bakou, sur l’Anglais Simon Vaily Nembhard (16-10), alors que Mohamed Amine Ouadahi (56 kg) s’est fait éliminer par l’Anglais Luke Campbell (11-9). Cette défaite compromet donc sa participation aux JO de Londres.
Avec Starafrica
Commentaires (0) | Réagir ?