Incursion terroriste dans un bar à Boghni (Tizi Ouzou)

Les groupes terroristes islamistes se signalent encore en Kabylie.
Un groupe terroriste a opéré une incursion, lundi 3 octobre vers 22h, dans deux débits de boissons alcoolisées situés sur la RN30, dans la localité de Boghni, à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, avons-nous appris de sources locales.
Les assaillants étaient au nombre d'une trentaine, lourdement armés. Certains étaient déguisés en éléments des services de sécurité, selon des témoignages. Nos sources ajoutent que les terroristes, avant de distribuer des CD de propagande, ont procédé à la vérification des pièces d’identités des consommateurs.
L’opération a duré environs deux heures, indique-t-on. C'est dire l'assurance de ce groupe qu'il ne risque pas de réaction rapide des services de sécurité. Avant de s'évanouir dans le maquis avoisinant, les terroristes ont racketté les gérants de ces établissements ainsi que tous les clients. Ils ne pouvaient en fait déroger à leurs actions qui relèvent d'ailleurs du banditisme. Ici comme souvent dans leurs actions, les terroristes islamistes n'ont pas hésité en effet à dépouiller les consommateurs de leur argent sous la menace de leurs armes.
Notons que c’est la deuxième incursion de ce genre enregistrée en moins de dix jours dans la région. En effet, les acolytes de Droukdel avaient perpétré le 23 septembre dernier une descente dans un bar à Ighil Oumenchar, dans la commune de Mechtras. Les terroristes s’étaient emparés de la recette avant de mettre le feu au local.
N. D.
Commentaires (5) | Réagir ?
J'espère que les Kabyles ne joueront pas le jeu des mafieux au pouvoir, et qu'ils restent en dehors de ces machinations..
Pourquoi ne pas recenser le nombre de bars existant à travers le territoire national, le nombre de mosquées et de faux pratiquants, le nombre de délinquants, de prostituées, le nombre de ministres menteurs, de faux moudjahidines, de députés menteurs, le nombre de terroristes issus des régions d' Algérie. Alors on sera fixé sur ce qui bloque le paysage politique, on découvrira, d 'ou sont les apprentis sorciers qui nous mène en barque depuis des années. Le peuple Algérien en a marre de votre "chekchouka" en matière de gouvernance. Corruption, malversation, collusion, manipulation, mauvaises intentions sont devenus notre unique institution.