Les viols répétés des institutions

Le régime illégitime, qui viole la Constitution, est le diable dans toute sa laideur, qui veut faire croire aux Algériens, qu’il n’existe même pas. L’Algérie vit une drôle d’époque.
Plusieurs institutions sont violées par ce régime.
1/- La Constitution et les prérogatives de l’assemblée nationale. Le régime a fait taire les députés en augmentant d’une manière scandaleuse, leurs salaires. Il a ensuite violé la Constitution, dans un silence assourdissant, en faisant passer, d’une manière discutable et douteuse, le nombre de mandats présidentiels de deux à l’infini (à vie).
Ainsi, il a transformé l’Algérie en une république bananière de fait et en un pays de non droit. Ce régime illégitime a volé l’indépendance de l’Algérie et sa révolution en 1962. Il s’est placé au dessus du peuple algérien en le colonisant de l’intérieur, avec les conseils et l’aide sournois de nos pires ennemis d’hier et d’aujourd’hui. Ce régime illégitime ne rend compte à personne.
2/- APC et APW. Dans les élections locales (APC, APW), des têtes de listes électorales respectables, sont entourés par des adjoints ou des colistiers proches du régime, près à prendre la relève, le moment venu. Une fois les élections passées, les personnes légalement élues, sont écartées par la mafia du régime et remplacées par les adjoints à leur solde, souvent incultes et totalement incompétents. Ce qui explique l’inversion des valeurs voulue par le régime illégitime, la corruption généralisée et institutionnalisée de fait, la gabegie, l’horrible cherté de la vie, la hogra, le chômage qui frôle les 40%, la mal vie, les suicides, la criminalité élevée, le trafique de la drogue, le grand banditisme, les scandales financiers à répétition au niveau du foncier , de l’immobilier …, la fuite des investisseurs algériens et étrangers, la fuite organisée et voulue des compétences, les mauvaises gouvernances locale et nationale et le mouvement des harragas, qui préfèrent la mort en haute mer à la vie sous ce régime prédateur.
Ces pratiques d’un autre temps doivent être éradiquées immédiatement.
Voilà la véritable nature du régime illégitime. C’est au peuple algérien et à lui seul de décider le plus rapidement possible, de reprendre sa liberté, son indépendance et sa souveraineté confisquées depuis 1962. Le peuple n’en peut plus d'assister à sa mis à l'écart systématique du destin de l'Algérie. Je suis convaincu, qu’il chassera ce régime illégitime et à l’instinct criminel, qui le colonise.
Simply
Commentaires (1) | Réagir ?
Qu'il bouge!