L'armée syrienne pilonne Al-Rastan, près de Homs

C'est au canon que Bachar Al Assad bombarde les civils.
C'est au canon que Bachar Al Assad bombarde les civils.

Les troupes du président Bachar Al-Assad encerclent et pilonne la ville sans aucune pitié.

Des chars de l'armée syrienne ont pilonné dans la nuit de dimanche à lundi la ville d'Al-Rastan, dans les environs de Homs, ont rapporté des opposants et des habitants. Trois habitants d'Al-Rastan ont été blessés dans les tirs à la mitrailleuse des troupes du président Bachar el-Assad qui encerclaient la ville, ont indiqué des témoins. Des opposants ont dit avoir entendu de puissantes explosions.

Des déserteurs de l'armée ont pris fait et cause pour les manifestants à Al-Rastan, ville à 20 kilomètres au nord de Homs, sur la grand-route menant vers le nord et la Turquie. Un nombre croissant de déserteurs s'organisent à Homs et dans les environs, menant des attaques de type guérilla contre des positions fidèles au régime. "Une soixantaine de chars et de véhicules blindés sont déployés en limite est de Rastan. Toutes les communications sont coupées et des tirs visent les rues comme les bâtiments", a témoigné un habitant, Abou Kassem. Un peu plus tôt, l'armée avait pris le contrôle des villages de Zafaraneh et de Deir al-Djin, entre Rastan et la ville de Talbisseh plus au sud, selon des militants de cette région.

Confronté à une généralisation des manifestations contre son régime, Bachar Al-Assad a fait donner l'armée et les chars contre diverses villes du pays depuis le début de la contestation à la mi-mars. La répression des manifestations a fait d'ores et déjà au moins 2 700 morts, dont une centaine d'enfants, selon les chiffres des Nations unies.

Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?