Un lecteur raconte l'enterrement de Redouane Osmane

Un lecteur raconte l'enterrement de Redouane Osmane
Osmane, voici le récit de ton enterrement. J’étais a 8h20 devant chez toi et tes élèves venaient par groupe s’entasser dans les escaliers de la bâtisse où tu habites, derrière l’hôpital Maillot. Les escaliers étroits n’arrivaient pas à prendre tout le monde. Tes élèves et tes enfants de l’Emir se sont organisés en groupes de 20 pour voir une dernière fois ta dépouille. Les enseignants de Bouira d Alger de Tizi arrivaient par groupes. On avait tous les larmes mais ton esprit on le garde. A 11 h une foule immense s’emplissait devant chez toi et on commençait à prendre cette décision de te ramener vers ta classe et ton lycée. Nous avons été interceptés par les forces de l ordre munis de leur matraque a la main. La foule voulait te ramener vers le lycée Emir mais un niet de la part des forces de l ordre ! Même mort tu faisais trembler ces décideurs ! Nos amis disaient qu il y avait un problème de sécurité. On a eu du mal tous a accepter ce énième drame : même mort on te barre la route ! L’esprit revendicatif te poursuit même mort. Enfin tout le monde se rendra vers djamaa Souna à 200 mètres de Katar et après une heure après la prière nous te ramenons vers ta tombe. On se disait qu’on venait d’enterrer la dépouille de Redouane mais pas son esprit… Jamais il ne le sera. A-t- on jamais vu en Algérie les forces de l ordre barrer la route a une dépouille ? Où est el izza ou est el karma ? Mais ta dignité c est ton combat. Ton ami Djamel ex Khaledinfo

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
brahim hannou

la police du regime policier du dictateur BOUTEFLIKA est capable de tous alors, je leur lance un bras d'honneur a toute la mafia qui gouverne ce pays et il viendera votre jour !!!repose en paix et tu trouvera certainement des martyhures de la democratie qui te tienderont compagnie la haut (Said Mekbel -Tahar Djaout -Matoub - Boudiaf et autres.... ) tu voie Mr Osmane une compagnie de marque.

avatar
vérité

En Algérie le pouvoir tue toujours deux fois. Il nous tue la premiere fois en etant vivant et la deuxieme fois en etant mort. Repose en paix Redouane, ton combat continue.

visualisation: 2 / 6