Mosquée de la rue Myrha (Paris) : plus de prière dans la rue

Devant la mosquée Myrha, à Paris.
Devant la mosquée Myrha, à Paris.

Selon le recteur de la Mosquée de Paris, une convention d'occupation domaniale a été signée entre l'Etat français et les responsables de la mosquée de la rue Myhra.

Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris a révélé qu'"une convention d’occupation domaniale de trois ans a été conclue mercredi entre l’Etat (représenté par la préfecture de police de Paris et la préfecture de Région) et les responsables des mosquées de la rue Myrhra et de la rue Polonceau dans le 18ème arrondissement à Paris, pour l’occupation de nouveaux locaux cultuels situé boulevard Ney à Paris".

Ceux-ci, une ancienne caserne de pompiers réaménagée, seront destiné, selon Dalil Boubekeur "à accueillir le trop-plein de leurs fidèles, dès ce vendredi 16 septembre à partir de 13h notamment pour la grande prière rituelle hebdomadaire du vendredi".

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme que "cette solution permettra aux musulmans du 18ème arrondissement de Paris de remplir leurs obligations religieuses dans des conditions de dignité, dans le respect de l’ordre public en évitant les prières dans la rue".

Ledit lieu de prière a été maintes fois montré du doigt en ce sens où la rue était occupée tous les vendredis par les nombreux fidèles qui viennent faire leur prière à la mosquée du quartier. Marine Le Pen, responsable du Front national (extrême droite) avait fait un parallèle avec la seconde guerre mondiale en parlant "d'occupation" sans blindés.

Avec l'ouverture de ces nouveaux espaces de culte, loués 30 000 euros par an, à partir d'aujourd'hui vendredi, les pières dans la rue seront interdites. Dimanche dernier déjà, Claude Guéant, le ministre de l'intérieur avertissait sur un plateau télé : "Il n'y aura plus de prière dans la rue à partir du 16 septembre, et si d'aventure il y 'aura des récalcitrants nous y mettrons fin".

Y. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
ihlizzan izan

Abderahmane alkawakibi, penseur et philosophe syrien des années 900-1000 a dit je cite: "Les peuples de la terre se divisent en deux : ceux qui ont un cerveau et pas de religion et ceux qui ont une religion et pas de cerveau!" No comment!

avatar
ihlizzan izan

Tout est ostentatoire en islam! Toutes les autres pratiques confessionnelles passent inaperçues, les musulmans tellement ils sont dépassées par le train du savoir des sciences, des percées modernes de la philosophie, des sciences humaines et sociales, ils sont restés sclérosés dans les archaïsmes rétrogrades d'il y a 16 siècles, ils émigrent chez les autres qu' ils nomment les impies et essayent de piétiner sur leur valeurs ! Quelle honte! Intégrez-vous ou retournez dans vos milieux d'anarchie, de bruit, d’économie de baza

visualisation: 2 / 5