El Watan lancera sa chaîne de télévision et sa radio

Alors même que l’encre n’a pas encore séché sur le texte de l’avant-projet de loi sur l’information que le conseil d’administration du quotidien national El Watan annonce dans un communiqué avoir pris la décision "de postuler à la création d'une chaîne de télévision et d'une radio".
Le Conseil d’administration d’El Watan "déposera un dossier d'agrément auprès des instances qui seront créées à cet effet."
Le quotidien d’information précise que "cette chaîne généraliste est destinée à atteindre un large public." Elle sera "à vocation nationale. Elle se propose d'offrir un regard neuf sur le traitement de l'information politique, économique, sociale et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries."
Pour ce qui est des fonds nécessaires au lancement de ces deux nouveaux canaux d’information, "la SPA El Watan compte mobiliser, pour la réalisation du projet, des ressources propres en s'appuyant sur les compétences éditoriales et technique algériennes".
Cela dit, rien n'est encore réglé concernant l'audiovisuel, car il faut avouer que le texte du Conseil des ministres est resté vague. Il restera à mettre en place cette fameuse autorité de régulation de l'audiovisuel. Puis désigner ses membres. En tout cas, l'arrivée d'une nouvelle chaîne télévision algérienne nous changera énormément de cette inamovible ENTV d'un autre âge. Pour l'heure, deux chaînes sont très suivies par les Algériens, BRTV et Berbère télévision, mais celles-ci sont de droit français. Il y a eu aussi la brève expérience de Khalifa TV qui a disparu avec la liquidation du groupe éponyme.
Synthèse Yacine K.
Commentaires (4) | Réagir ?
Bravo El Watan !
Le journal El Watan étant parmi les plus crédibles de la presse nationale, nous souhaitons a sa direction, pleine réussite dans son projet de création d'une TV et Radio, afin de combler le vide médiatique, et contrer la chaine Qatari, connue pour ses informations mensongères et la manipulation des masses arabes et africaines.