L'Association de défense des droits des usagers d’Air Algérie appelle à un sit-in à l'Opéra (Paris)

L'Association de défense des droits des usagers d’Air Algérie appelle à un rassemblement le 17 septembre 2011 à 15 h au 18, avenue de l’Opéra 75002 Paris, devant le siège d’Air Algérie.
Cette compagnie nationale, sensée servir les Algériens, a une nouvelle fois failli à sa mission, au vu des derniers événements du mois de Juillet où une grève sauvage et sans préavis a laissé des milliers d’Algériens jetés sur le carreau des aéroports du monde entier sans assistance ni information, complètement abandonnés, oubliés par les employés de cette compagnie, des services consulaires, du secrétaire d'État chargé de notre communauté à l’étranger! Sans parler du ministre de tutelle en l’occurrence, des transports! Des images désolantes sont diffusées en boucle sur toutes les chaînes d’information du monde entier! On a vu des CRS Français distribuer des bouteilles d’eau et les services d’ADP installer des lits de camps, pire que des réfugiés de guerre, la situation est telle que Thierry Mariani Ministre Français des transports se déplace à Orly justement pour rappeler Air Algérie à ses responsabilités et nos représentants à leurs devoirs (Quelle honte) mais aucune démission ni sanction n’a été enregistrée à ce jour ! Face à cette situation gravissime où la dignité des Algériens est bafouée, des images de familles entières: femmes, enfants, malades et même des dépouilles qui devaient rejoindre le pays pour être enterrées! On a rajouté un malheur au malheur de ces familles! Notre conscience nous interpelle, ne rien faire et laisser passer cette mascarade invraisemblable et ce mépris sous silence fera de nous des sous hommes! Notre droit à la dignité l’exige bien et noblesse oblige !
- Tous ensembles pour dire ça suffit! Le voyage au pays ne devrait plus être une corvée. C’est notre pays! Nous n’avons que celui-ci! Vous ne pouvez ni ne devez nous en priver!
- Le prix du billet exorbitant qui augmente au moment des vacances qui du coup empêche les familles modestes et nombreuses de se rendre au pays une fois par an! Sommes-nous des vaches à lait ?
Le monopole des agences Air Algérie insuffisantes qui provoquent des queues interminables et qui coûtent cher à la compagnie en matière du coup de location des locaux et de personnel au lieu d’utiliser le réseau de vente et de distribution en place. On ne se souci jamais de la rentabilité et aucun besoin de résultat n’est exigé ! Tous les ans l’argent publique arrive à flot, c’est la tradition. Un audit a été commandé, il en est quoi ? Il faut le publier !
- Des explications sur les pertes (vols) de bagages assez fréquents particulièrement en provenance d’Alger et alors les retards injustifiés qui sont la règle chez cette compagnie. Tout cela doit cesser. Nous exigeons des excuses publiques et le dédommagement de tous les voyageurs.
Nous refusons le bon de 100€ que propose Air Algérie, nous sommes les premiers concernés, nous devrions être associés à la prise de décision. Air Algérie veut liquider cette grave affaire sous silence. Niet ! Nous ferons appliquer le règlement européen.
Halte à l’humiliation et au mépris.
La destination Algérie est la plus chère au monde, arrêtez d’arnaquer les Algériens
Renvoyez-nous vos dossiers d’indemnisation au 84, avenue de la République 75011 Paris
Courriel: [email protected] - tel: 0660475372 - Facebook : omar lesait
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI