Sans concession, Bouteflika et l’Algérie : le bilan

Sans concession, Bouteflika et l’Algérie : le bilan

Philippe Robichon réuni autour d’une même table journalistes et spécialistes de l’Algérie pour débattre autour de la gouvernance de Bouteflika et de l’état actuel du pays.

Ce sont des journalistes et écrivains de différents horizons qui seront présents à cette émission. C’est le cas d’Anouar Benmalek (écrivain, poète et journaliste), Mohand Bakir (blogueur), Mohand Kacioui (journaliste), Mohamed Sifaoui (journaliste, écrivain et réalisateur), Farid Alilat (journaliste), Ahcène Belarbi (journaliste), Mehdi El Djezaïri (écrivain), et Arezki Dahmani (docteur en économie).

Le fil conducteur de cette émission est bien sûr les coulisses du pouvoir algérien, mais plusieurs questions viendront alimenter le débat. En effet, les différents protagonistes aborderont la question de la corruption omniprésente en Algérie, les réserves d’argent placées aux États-Unis et plus particulièrement les conséquences de la crise économique sur ces dernières.

Ils soulèveront les relations entre Bouteflika et les généraux, le manque de transparence de l’Etat envers le peuple. Le lien entre la politique et l’économie. Ils reviendront aussi sur la situation sécuritaire, le terrorisme en Kabylie avec la montée de l’Islamisme, et notamment les attentats récents qui ont eu lieu à Tizi-Ouzou et à Cherchell. Certains poseront la question du rapport entre Bouteflika et la Kabylie, suite aux évènements de 2001, qui ont été minimisé. La régression des libertés publiques sera aussi développée.

Suite aux dernières réformes du gouvernement, (lois électorales, lois sur l’information), on se demandera si celles-ci ne sont-elles pas une manière de faire perdurer le système ?

Retrouver Sans concession, sur Berbère Télévision, dimanche 4 Septembre 2011, à 21h00 (heure française) et 20h00 (heure algérienne).

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI