Egypte : le patron d'Orascom condamné à deux ans de prison

Egypte : le patron d'Orascom condamné à deux ans de prison

Le milliardaire égyptien Samih Sawiris, patron du groupe Orascom Hotels & Development, vient d'être condamné par un tribunal du Caire à deux ans de prison et une amende de 5 700 euros pour violation du droit des marchés financiers égyptiens.

Orascom Hotels & Development, acteur majeur de l'hôtellerie en Egypte, qui a notamment lancé la station balnéaire de Taba Heights, est une filiale de la société suisse Orascom Development Holding.

Le tribunal du Caire estime que la filiale égyptienne n'a pas correctement publié la participation de sa société mère, dont le siège est à Altdorf dans le centre de la Suisse. La justice égyptienne reproche également à M. Sawaris de ne pas avoir rempli l'obligation de coter pendant trois ans sa filiale à la Bourse du Caire après en avoir pris le contrôle en 2008. Samih Sawiris compte faire appel de la décision, selon un communiqué

Le milliardaire égyptien est présent en Algérie avec notamment sa filiale Orascom Telecom Holding (OTH) Djezzy. Elle a perdu 1% de ses parts de marché le premier semestre 2011.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?