Deux policiers tués et un civil blessé à Bordj Bou Arréridj

De nombreux groupes terroristes écument encore la région Centre-Est du pays.
De nombreux groupes terroristes écument encore la région Centre-Est du pays.

Les deux policiers étaient en train d’assurer la fluidité de la circulation quand ils ont été pris pour cibles.

Deux policiers ont été tués, dans la soirée de mardi, vers 21h, dans une attaque terroriste à Hasnawa, une commune située à 9 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.

L’attentat a eu lieu dans la soirée vers 21h, à Hasnaoua, une commune à 9 km du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Il a été perpétré au centre-ville devant la mosquée où les deux policiers étaient chargés d’assurer la fluidité de la circulation. Selon des témoignages recueillis sur place auprès des habitants du village, le groupe terroriste est arrivé à bord de deux véhicules, une Renault Express et une Golf Volkswagen. Deux individus armés sont descendus de leur véhicule et se sont dirigés droit vers les deux agents en faction. Arrivés à leur niveau, ils ont sorti leurs armes automatiques, des kalachnikovs, et lâché des rafales, atteignant mortellement les deux agents de l’ordre.

Un mouvement de panique s'en est suivi. Les citoyens fuyaient dans tous les sens, les commerçants se sont empressés de baisser rideau et la prière de tarawih a été suspendue après que les fidèles eurent quitté la mosquée. Une fois leur forfait commis et profitant de la confusion, les deux criminels ont délesté leurs victimes de leurs armes, avant de regagner leur voiture et prendre la fuite.

Les deux victimes, D. Amar 42 ans et D. Lahcen 29 ans, gisant dans une mare de sang, ont été immédiatement évacuées sur l'hôpital Bouzidi-Lakhdar de Bordj Bou-Arréridj. Il faut savoir que ces deux policiers, le premier est père d’une famille de quatre enfants et le second, deux enfants, étaient affectés pour assurer des rondes pédestres dans le cadre du renforcement de la sécurité au niveau des mosquées de la commune de Hasnawa durant ces nuits du mois sacré.

Lors de cette attaque, un jeune homme âgé de 20 ans, lycéen, B. Redouane, a été touché par une balle au genou. Transporté aux urgences de l’hôpital, il a été pris en charge par une équipe chirurgicale. Des jeunes du village se sont regroupés sur la place pour dénoncer et braver la peur que tentent d’imposer les terroristes. “Nous dénonçons l’acte terroriste et nous nous inclinons devant la mémoire de nos frères policiers”, tenaient-ils à dire à ce propos. Après cet acte ignoble, les autorités locales ont annulé la prière de tahdjoud dans plusieurs mosquées de la wilaya et ont renforcé les mesures de sécurité dans les lieux publics. Aussi, une vaste opération de ratissage a été déclenchée par les éléments des forces combinées sur les monts de Zemoura, Djaâfra et Guenzat (frontières entre Béjaïa, Bordj Bou-Arréridj et Sétif).

Les montagnes qui surplombent la localité, facilitent le repli des terroristes et surtout le contact avec ceux des wilayas limitrophes (Béjaïa, Sétif et Bouira). À rappeler que quelques jours auparavant, un terroriste, H. A., âgé d’une trentaine d’années, habitant la région, a été abattu par les services de sécurité dans la forêt de Dar Ezzitoune au nord de la wilaya.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

C'est inimaginable de constater comme le système à deux inconnues Etat-terrorisme fonctionne parfaitement bien. Il est créé dans le seul but de maintenir la peur sur le peuple pour qu'il reste dans son état végétatif................. sans réflexion aucune.

avatar
madjid ali

nos pharaons se cachent coome des rat au club des pins