Le drapeau du CNT flotte au-dessus de l'ambassade libyenne à Alger

Le drapeau du CNT flotte au-dessus de l'ambassade libyenne à Alger

Que s'est-il passé à l'ambassade libyenne ce matin à Alger ? La levée du drapeau du Conseil national de transition suggère-t-il une reconnaissance de facto par l'Algérie de ce mouvement.?

Le drapeau du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, flotte au-dessus du l'ambassade de Libye à Alger, a constaté lundi un journaliste de l'AFP. "Le drapeau officiel libyen a été retiré à 3h00 (2h GMT) ce matin et a été remplacé par le drapeau de la rébellion", a affirmé un fonctionnaire de l'ambassade à l'AFP.

"Aucun des diplomates n'a rejoint son poste ce matin. Ni l'ambassadeur, ni le consul ou le vice-consul. Seuls les employés de l'ambassade continuent à travailler", a-t-il ajouté, en affirmant que l'ambassadeur ferait une déclaration officielle lundi après midi ou mardi. L'ambassadeur libyen en poste à Alger a refusé de faire une déclaration à l'AFP.
L'Algérie, qui partage une longue frontière avec la Libye, n'a pas officiellement reconnu le CNT et n'a pas non plus appelé au départ du colonel Kadhafi.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Des Libyens de Paris se sont emparés de leur ambassade. Ils ont décroché le portrait de celui qui a tyranisé leur peuple, le peuple qui a enfanté l'un des plus remarquables amazighs, l'empereur de l'empire romain, Septime Severe.

Le jour où, nos soeurs et frères en exil à Paris s'empareront de notre ambassade pour la rendre à son peuple, entre les mains, hélas, depuis 1962, des larbins du pouvoir informel d'Alger et décrocheront le portrait de celui qui a été placé frauduleusement, Bouteflika l'indu-président, ce jour là.... Alger, souillée par la corruption, par la hogra et par l'humiliation, redeviendra Alger la Blanche..... l'avénement de ce jour est très proche...

-1