Afghanistan : attaque à la voiture suicide sur une base sous commandement américain

Les insurgés redoublent d'attaques contre les soldats de l'Otan.
Les insurgés redoublent d'attaques contre les soldats de l'Otan.

Une explosion causée par une voiture suicide a déchiqueté jeudi l'entrée d'une base militaire et civile sous commandement américain, dans l'est de l'Afghanistan, faisant trois blessés afghans, a annoncé un responsable local.

Les talibans, qui mènent une sanglante insurrection contre le gouvernement afghan et ses alliés de l'Otan, ont indiqué qu'un des leurs avait attaqué la base avec une voiture suicide, à Gardez, capitale de la province de Paktia (est de l'Afghanistan). "Un kamikaze a tenté d'attaquer la base avec une bombe dans un véhicule mais il a été arrêté au premier portail par des gardes afghans. Il a alors fait exploser sa bombe", a déclaré à l'AFP Abdul Ghafar Sapai, chef de la police de la province de Paktia. Deux gardes et un policier du poste voisin ont été blessés, a ajouté le responsable.

"De bonnes mesures de sécurité", dont des blocs de béton anti-explosion, ont empêché l'attaquant d'atteindre sa cible et de causer plus de victimes, a ajouté le chef de la police.

Cette base abrite des équipes provinciales de reconstruction, constituées de civils et de militaires de l'Otan chargés de projets de développement à travers le pays. Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahed a contacté l'AFP par téléphone pour revendiquer l'attentat. Un combattant a mené une voiture bourrée d'explosifs près de l'entrée et a appuyé sur le détonateur, a-t-il dit.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?