Kadhafi serait lâché par son ministre de l'Intérieur

Le ministre de l'intérieur libyen.
Le ministre de l'intérieur libyen.

Le ministre libyen de l'Intérieur, Nasser al Mabrouk Abdullah, est arrivé lundi en Egypte par avion avec des membres de sa famille, a-t-on rapporté de sources autorisées à l'aéroport du Caire sur fond de rumeurs laissant entendre qu'il abandonnait le colonel Mouammar Kadhafi.

Selon les mêmes sources, le ministre est arrivé au Caire lundi en début de matinée par jet privé en provenance de l'île tunisienne de Djerba, avec neuf membres de sa famille. Il a dit à des responsables de la sécurité qu'il était en vacances.

Le bruit courait depuis plusieurs heures que le ministre avait fait défection vis-à-vis de Mouammar Kadhafi, dont les adversaires progressent dans l'Ouest libyen et cherchent à prendre Tripoli en étau. Le précédent ministre libyen de l'Intérieur, Abdel-Fattah Younès, avait fait défection au printemps mais certains le soupçonnaient d'être resté loyal au colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 1969. Devenu le chef militaire des troupes rebelles, il a été tué dans des circonstances encore floues le 28 juillet dernier.

Plusieurs autres ministres du gouvernement Kadhafi ont fait défection depuis le début du soulèvement en février, dont ceux de la Justice, des Affaires étrangères et du Pétrole.

Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?