Crise de la dette : la Bourse de Paris dévisse et replonge dans le rouge

Crise de la dette : la Bourse de Paris dévisse et replonge dans le rouge

Le CAC 40 creuse ses pertes de même que la plupart des indices européens.

La Bourse de Paris a ouvert de 0,73 % à 3 215,50 points en baisse mardi matin avant de creuser ses pertes. À 9 h 45, le CAC 40 perdait 1,58 %. Les principales autres places financières européennes pénalisées par les mauvais chiffres de la croissance allemande suivaient la même tendance. À 9 h 45, Londres chutait de 1,04 %, Francfort de 1,62 % et Milan de 1,33 %. Les marchés attendent également avec anxiété la rencontre entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel, destinée à améliorer la gouvernance dans la zone euro.

De son côté, en Asie, la Bourse de Tokyo a fini, mardi, en hausse de 0,23 %, portée par la poussée de Wall Street la veille. Ses gains ont toutefois été limités par des inquiétudes persistantes entourant la force du yen sur le marché des changes. De même, Séoul a clôturé en progression de 4,83 %.

La veille, la Bourse de New York avait fini en forte hausse, dopée par une salve d'annonces de fusions-acquisitions, ce qui lui avait permis d'effacer toutes ses pertes de la semaine dernière : le Dow Jones a gagné 1,90 % et le Nasdaq 1,88 %. La plupart des Bourses européennes avaient, elles aussi, terminé en hausse, dont le CAC 40, qui avait pris 0,78 %.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?