Mami indésirable à Montréal

Mami indésirable à Montréal

Le public n'a décidément pas la mémoire courte ! Programmé en tête d'affiche du prochain Festival du monde arabe de Montréal le 26 novembre prochain, le chanteur de raï vient de voir sa participation purement et simplement annulée. Cette décision, prise par le comité d'organisation du festival, fait suite aux réactions de vive hostilité qu'a déclenchée l'annonce de la présence de Cheb Mami auprès de la population canadienne. Il faut rappeler que l'artiste a été condamné en 2009 à cinq années de détention (il n'en fera que deux) pour des violences commises à l'encontre de son ancienne compagne, ainsi que pour avoir tenté de la faire avorter de force. Libéré en mars dernier (en conditionnelle), Cheb Mami faisait immédiatement part de son désir de remonter sur scène et de retrouver son public. Il se produisait d'ailleurs avec succès devant un public de 2 000 personnes à Alger le mois dernier. Concert au cours duquel il présentait ses excuses à son ex-compagne, une photographe de presse française, aujourd'hui mère d'une fillette de quatre ans. L'histoire ne dit pas si l'ex-compagne a pardonné, en revanche, il apparaît que pour le public canadien la réponse est non.

Source : http://www.chartsinfrance.net/Cheb-Mami/news-75102.html

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
Belkacem SiMohammed

L'impunité pour des crimes aussi odieux que celui qu'a fait ce chanteur de "rail", tâa erraya comme on dit à Alger, n'est de mise qu'en Algérie. Rappelez-vous Khalifa banque dont a bénéficié Mami "comme Sidi Said et autres caciques, et la villa qu'il a achetée avec cet argent sur les hauteurs d'Alger pour la louer à des étrangers moyennant devises. Il suffit pour certains de "caresser" Boutef dans le sens du poil pour se croire intouchables. Mais au Canada, et ailleurs, on ne cautionne pas ce genre de crime et on n'est pas lavé de ses dépassements parce qu'on s’appelle Mami et que l'on soit proche du pouvoir algérien ! Que nenni !!! Au Canada, quand on est sérieux, on réussit (voir Gad el Maleh), et quand on est con et prétentieux, même si on s’appelle Mami, Khaled ou Tartempion, on n'a aucune chance de venir se faire des sous en ricanant bêtement sur scène alors que son passé sulfureux vous colle comme un timbre à 20 dinars. Même chez toi, tu es la honte de la profession Mami! A Saïda, l'eau de source réputée a rougi de tes frasques, même si un jour tu décides d'aller laver tes pêchers à l'eau de Zemzem, tu ne resteras qu'un truand de bas étage, que Dieu a doté d'un bel organe "vocalement s'entend" et qui au lieu de t'en servir dignement préfères jouer de l'autre organe qui t'as mené à la déchéance. Vive le Canada libre!

avatar
kouider

Ce n'est qu'un voyou que le chant l'a fait grimper sur des hauteurs qui l'on grisé. Le comble c'est qu'il est un protégé de Bouteflika.. pffff... Drôle de pays.

visualisation: 2 / 10