La LADDH de Bouchachi empêche une vente-dédicaces de Benchicou à Oran

La LADDH de Bouchachi empêche une vente-dédicaces de Benchicou à Oran

La rencontre-débat-dédicaces que devait animer Mohamed Benchicou à Oran autour de son dernier roman Le Mensonge de Dieu, a été reportée, à la dernière minute, suite au refus de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) de prêter la salle sise au 48, rue de l'Aurès (ex-La Bastille).

La LADDH, qui avait pourtant donné son accord pour mettre la salle à la disposition des organisateurs de la rencontre, a émis une condition de dernière minute : le programme de la soirée doit se limiter au débat à l’exclusion totale de la dédicace du livre déclaré "indésirable".

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
imra jour

Bjr. Saha ftorkoum.

Qu'est-ce que ce Bouchachi est allé voir avec les droits de l'Homme? Comment en est-on arrivé là? N'importe qui peut pretendre à n'importe quelle valeur.

Et Ali Yahia Abdennour Qu'est ce qu'il pense de tout ca?

avatar
Boumediene Missoum

Le Comité de soutien en Allemagne pour la liberté de la presse s'inquiète de cette volte face et espère que cette annulation n'est qu'un mal entendu de la part de la section LADDH d'Oran. Les membres de notre Comité appellent cette organisation à respecter sa promesse pour mettre la salle à la disposition de Mohamed Benchicou et du public oranais pour permettre une large diffusion de son dernier livre. Il est temps que toutes les forces patriotiques et démocratiques - notament cette Ligue qui n'a jamais cessé d'animer le pôle démocratique en Algérie - unissent leurs rangs pour consolider le combat pacifique à l'émergence de l'Algérie libre et démocratique, consacrée dans le message de nos valeureux chouhada de Novembre 54 et des martyrs de la démocratie fauchés par les hordes sauvages intégristes.

P/Le Comité,

Le Porte Parole,

Boumediene Missoum, correspondant de presse, Berlin (Allemagne) et

Membre fondateur de la Ligue algérienne des droits de l'Homme

visualisation: 2 / 5