Les bureaux de poste seront ouverts après le f’tour

Les bureaux de poste seront ouverts après le f’tour

Bonne nouvelle pour les usagers des services de la Poste. Les grands bureaux de poste dans les chefs-lieux de wilaya et de daïras seront ouverts (de 21h 30 à 23 h), après le f’tour pendant le ramadhan.

Les bureaux de la poste touchés par cet aménagement horaire sont essentiellement ceux situés dans les grandes villes, voire les chefs-lieux de daïras. Par ailleurs, chaque wilaya décidera seule des bureaux de poste qui seront ouverts. Le critère de fréquentation est décisif pour choisir un bureau de poste.

Il est clair que cette ouverture est la bienvenue pour les usagers, cependant il reste encore bien des choses à améliorer. Car quand on sait que de nombreux bureaux de poste accusent un manque flagrant en liquidités, il y a de quoi se poser des questions sur ces annonces pour louer l'efficacité des services d'Algérie Poste. En effet, de nombreux usagers ont pointé un net recul des services de la poste depuis quelques années. Ce qui détonne avec des "autosatisfecits" des responsables de la poste algérienne. En effet, outre le retard flagrant dans la distribution du courrier, voire sa disparition dans certains cas, comment est-ce possible qu’on fonctionnaire ou un retraité qui a un compte au niveau d'Algérie Poste ne puisse pas retirer son argent à temps ? Les responsables nous ont promis à maintes reprises de régler ce problème. Le résultat ? Le retraité en est toujours à quémander quelques centaines de dinars aux guichetiers à chaque fin de mois.

Y. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?