Le coût du projet du métro d’Alger a dépassé 100 milliards de dinars

Le coût du projet du métro d’Alger a dépassé 100 milliards de dinars

Des sources responsables ont estimé, hier, le coût de la première tranche du projet du métro d’Alger, reliant la Grande Poste à Hay El Badr, à plus de 100 milliards de dinars.

Par ailleurs, le ministère du Transport a reporté sa mise en service jusqu’au mois de novembre et indiqué que le billet d’accès sera estimé à 50 dinars, avec une subvention de l’Etat estimée à plus de 50%.

Le Directeur général de la société de gestion du métro d’Alger, la Ratp El Djazair, a exposé au siège du ministère du Transport, l’état des lieux du projet du métro d’Alger, dont les essais commenceront dès le 28 juillet. Ce responsable a indiqué, dans la présence du ministre du Transport, M. Amar Tou, que la sécurité des passages du métro d’Alger sera assurée par 400 vigiles appartenant à la compagnie Ratp El Djazair, en plus de 400 policiers qui ont été formés dans le domaine de la protection des personnes dans les tunnels. 400 agents de la Protection civile et pompiers seront, également, mobilisés pour intervenir en cas de danger, en particulier en cas d’incendie. Pour sa part, le ministre de Transport a indiqué, en plus de ce qui a été révélé par le DG de la Ratp Al Djazair que le gouvernement tranchera prochainement dans le dossier et que l’Etat subventionnera le billet du métro à plus de 50%. Le Directeur Général de la Rapt Al Djazair n’a pas manqué d’indiquer à El Khabar que le retard accusé dans la livraison du projet du métro d’Alger est dû essentiellement à l’accomplissement des mesures de sécurité internationales. Ce qui a nécessité, selon le même interlocuteur, des travaux supplémentaires. Il a, dans ce cadre, démenti les rumeurs faisant état que ce retard soit dû à des fissures enregistrées dans les tunnels au niveau de plusieurs quartiers.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
mahmoud alilou

Devant l'impunité administrative voire pénale dont ils bénéficient, nos gestionnaires politiques et économiques obtiennent, en toute sérénité, de médiocres résultats sans qu'aucune remise en cause de leur situation et encore moins de leurs privilèges ne soit, au moins, envisageable.

- La distribution d'électricité est particulièrement perturbée, chaque été, occasionnant, ainsi, moult désagréments pour une clientèle pauvre et impuissante sans qu'aucun décideur du secteur de l’énergie ne soit désigné comme responsable d'une telle situation.

- Des projets dépassent leurs délais d'exécution et conséquemment leur enveloppe financière sans qu'aucun gestionnaire n'en soit tenu pour responsable.

- De pauvres retraités subissent, chaque mois, le supplice du manque de liquidités au niveau des agences postales sans qu'aucun responsables ne daigne prendre le soin de décider de son règlement définitif.

- Des médecins résidents pures produits de l'école Algérienne ont été menacés de se voir remplacés par des Chinois et des Cubains payés "rubis sur ongles" s'ils ne mettaient pas fin a leur grève.

Si personne n'est à blâmer ça doit être la Fatalité.

avatar
amir tata

Réveillez vous l’Algérie n’est pas qu’une petite contre, c’est un grand pays avec un grand peuple il fau pas voir juste devant le bout du nez, la poudrière de la Kabylie est périme elle prendra pas feus, il fau pensé a la change, une race de Fainéant qui fais que gueulé pour rien sans acte vide sans valeur, 75% des algériennes et Algériens son des incapables et mal honnête, regarde au tour de vous il fau pas nie les évidences c’est pas Boutef et son équipe qui vont empêche tous un peuple mais le peuple lui-même et pourri et nos laideur son a notre image He oui c’est la seule vérité grand peuple Boutef n’est qu’une mouche sur une grosse merde qui est le peuple bien sur.

visualisation: 2 / 8