Le Comité de soutien à Malik Medjnoun appelle à la mobilisation

Le Comité de soutien à Malik Medjnoun appelle à la mobilisation

Pour un procès juste et équitable pour notre frère innocent Malik Medjnoun. Le comité de soutien à Malik Medjnoun et les comités de villages d’Ath Douala, appellent les autorités judiciaires de la cour de Tizi-Ouzou à assurer un procès juste et équitable pour notre frère innocent Malik Medjnoun, présumé-impliqué dans l’affaire de l’assassinat du barde Lounès Matoub.

Le comité de soutien à Malik Medjnoun demande instamment aux autorités judiciaires de mettre un terme au calvaire inhumain de Malik Medjnoun et de procéder immédiatement à sa libération. Les charges à son encontre ne semblent manifestement viser qu’à détourner le fleuve qui mène à connaitre la vérité sur l’assassinat de Lounès Matoub.

Selon le porte-parole de son collectif d’avocat, Maitre Boubaker Aït Habib, «des preuves matérielles existent, notamment des témoignages, Il n´y a aucun élément dans le dossier qui montre que Medjnoun est impliqué dans l´affaire de l´assassinat de Matoub.».

À cet effet nous renouvelons notre appel envers les vrais décideurs de la justice afin d’assurer le droit à un procès juste, loin des pressions politique qui pèsent sur ce dossier noir de la justice algérienne, et nous réitérons notre principale revendication, une revendication portée par quelques 3850 signataires, à savoir Si Medjnoun est coupable qu´on le condamne, s´il est innocent qu´on le libère. Mais ce n´est pas normal ni réglementaire qu´il reste plus de 12 ans en détention provisoire.

Il semble utile de souligner que sans une certaine pression, notamment le courage indéfectible de Malik Medjnoun en faisant sept grèves de faim depuis sa détention, les pressions de la part du Comité des droits de l’homme, des ONG international (Amnesty International), son comité de soutien et les sorties médiatiques de ses avocats-conseillers Boubaker Aït Habib et Maitre Mesli Rachid, l’affaire Malik Medjnoun aurait pu rester dans les oubliettes de l’injustice algérienne des années durant.

L’assassinat de Lounès Matoub n’ayant pas livré tous ses secrets risque de déborder le jour du procès, avec des conséquences imprévisibles égales sinon supérieures au mystère qui continue de cerner un assassinat à connotation politique, qui ne pourra être indéfiniment caché avec un tamis.

Notre Comité de soutien à Malik Medjnoun, préoccupé par la longue et injuste détention arbitraire de Malek Medjnoun, lance un appel à toutes celles et ceux qui sont épris de justice et de paix, et les invite à soutenir Malik Medjnoun et la vérité sur l’assassinat de Lounès Matoub, lors du procès qui aura lieu au cours de la session criminelle de la Cour de Tizi-Ouzou ce undi 18 juillet 2011 à partir de 09h.

Comité de soutien à Malik Medjnoun

CP 0030 Poste Chikhi

15008 Tizi-Ouzou

Facebook.com/malik.medjnou

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

De Abane à Matoub, en passant par tous les autres crimes; il faut aller à une deuxième république pour juger les criminels vivants qui sont connus de tous et condamner les criminels morts à titre posthume à l'image de Boussouf; Boukharrouba, Larbi Bechar; Smail lamari etc. L'assassinat de Matoub est éminemment politique! Basta!