Fin de la grève à Air Algérie

Fin de la grève à Air Algérie

Après quatre jours d’une grève particulièrement pénalisante pour les voyageurs, les vols d’Air Algérie ont repris ce matin. La fin de la grève a été annoncé hier tard dans la nuit par le représentant des grévistes, Yacine Hamamouche. Resté étrangement silencieux pendant trois jours, le gouvernement a décidé hier de se réveiller pour prendre langue avec les grévistes.

Par là même, le gouvernement a grillé la politesse au nouveau président directeur général, Mohamed Salah Boultif qui n’a pas pris part aux discussions. C’était Sidi Saïd le SG de l’UGTA, qui a entamé des pourparlers directement avec le porte-parole des grévistes, Yacine Hammamouche. Selon El Watan, le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, s’était joint par téléphone aux tractations. Il s’était même engagé à satisfaire la principale revendication des grévistes, à savoir la reprise, ce dimanche, des négociations sur le statut du personnel navigant, principal revendication des travailleurs.

Contrairement à toutes les annonces de licenciements et autres mesures disciplinaires à l’encontre des grévistes, les négociateurs ont convenu de la suspension de toutes les procédures pénales prises, durant cette grève, par la direction de la compagnie à leur encontre. Ce mouvement de grève a laissé plusieurs milliers de voyageurs dans les aéroports algériens et français.

Un premier vol national et un autre sur Paris sont prévus vendredi matin à la première heure.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Du côté d'El Mouradia et du DRS on se lèche les babines de satisfaction... tout s'est passé comme prévu... une fausse vraie gréve et un coup médiatique d'une Algérie démocratique et populaire où le droit de grève est respecté.. tout va bien !!

On vous l'avez dit messieurs et mesdames europeens que l'Algérie du DRS et de Bouteflika est une Algérie pas du tout comme le pays de Ben Ali, Kadhafi, Moubarak......

Les travailleurs algériens ont tous les droits et sont chôyés par l'Etat algérien....