Le sort de Kadhafi scellé lundi ?

Le sort de Kadhafi scellé lundi ?

Les juges de la Cour pénale internationale doivent rendre lundi leur décision sur la demande de mandat d'arrêt contre le colonel.

Les juges de la Cour pénale internationale rendront lundi leur décision sur la demande de mandats d'arrêt pour crimes contre l'humanité déposée par le procureur Luis Moreno-Ocampo contre notamment le colonel Muammar Kadhafi, a annoncé jeudi la CPI sur son site internet. "Le lundi 27 juin 2011, la chambre préliminaire I de la CPI rendra sa décision concernant la requête présentée le 16 mai 2011 par le procureur aux fins de la délivrance de trois mandats d'arrêt contre Muammar Kadhafi, Seif al-Islam Kadhafi et Abdallah al-Senoussi", a précisé la Cour.

Le procureur a demandé le 16 mai aux juges de délivrer des mandats d'arrêt pour crimes contre l'humanité contre M. Kadhafi, son fils Seif al-Islam et le chef des renseignements libyens, Abdallah al-Senoussi. Luis Moreno-Ocampo, qui enquête en Libye depuis le 3 mars, avait affirmé que le colonel Kadhafi avait personnellement commandé des attaques contre des civils libyens non armés. Le colonel Kadhafi, son fils et Abdallah al-Senoussi avaient tenu des réunions pour "planifier et diriger les opérations", selon le procureur. La révolte en Libye, qui a débuté à la mi-février, a fait des milliers de morts, selon le procureur de la CPI, et poussé près de 750 000 personnes à fuir, selon l'ONU.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?