La CNCD : "Les jeunes ont été soumis à des interrogatoires dignes des années de plomb"

La CNCD : "Les jeunes ont été soumis à des interrogatoires dignes des années de plomb"

La Coordination nationale pour le changement et la démocratie est revenue dans un communiqué sur la répression policière exercée sur ses manifestants samedi dernier. La CNCD observe d'emblée que "la mobilisation important a inquiété le pouvoir". Comme tous les rassemblements précédents, celui de samedi 18 juin a été interdit et dispersé par l'énorme déploiement policier à coups de matraques et d'arrestations. La CNCD dénonce "l'escalade de répression avec des intimidations, séquestrations, enlèvement et arrestations avant, pendant et après la marche". Selon le communiqué de cette coordination qui réunit partis politiques, militants des droits de l'homme et syndicalistes, "les citoyens, particulièrement les jeunes, ont été soumis à des interrogatoires inadmissibles dignes des années de plomb, bien loin de toutes les déclarations officielles sur la levée de l’état d’urgence et des promesses d’ouverture".

Enfin, la CNCD invite "les organisations des Droits de l’homme à s’élever avec force contre ces agissements arbitraires".

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

C'est le seul droit qui reste aux Algériens : se faire tabasser à tout bout de champ.

avatar
chafik morsli

Le peuple algérien montre toujours que c'est un peuple khobziste, il s'en fiche de la démocratie, ce qu'il veut c'est être riche, il ne faut pas oublier que la super majorité de notre peuple s'est enrichie dans les années 90, la démobilisation du peuple vis-à-vis des soi disant marches prouve encore une fois que notre peuple, ce qui l'intéresse ce n'est ni la départ de ce régime ni la démocratie mais uniquement l'argent.

avatar
sam abed

La super majorité?

visualisation: 2 / 5