Dix morts et quarante blessés après des bombardements en Libye

Selon un porte-parole des rebelles, les victimes des tirs de roquettes par les forces loyales au colonel Kadhafi sont des civils.

Dix personnes ont été tuées et quarante blessées lors de bombardements par des troupes loyales au colonel Muammar Kadhafi sur l'enclave de Misrata (ouest de la Libye), a-t-on indiqué de source rebelle, vendredi. Selon un porte-parole des rebelles, toutes les victimes sont des civils qui ont été touchés lors de la chute de roquettes de type Grad sur les portes à l'ouest et à l'est de la ville. L'une des victimes est une femme qui a été trouvée dans les décombres de sa maison, a précisé le porte-parole, Ahmed Hassan.

Il a souligné que la ville, tenue par les rebelles, était la cible de bombardements quasi quotidiens des forces de Muammar Kadhafi et qu'il n'y avait eu aucune frappe sur leurs positions de la part de l'Otan vendredi. Selon lui, les quartiers bombardés se trouvent à 45 kilomètres à l'ouest du centre de la ville et à 35 kilomètres à l'est.

Assiégés et pilonnés pendant deux mois, les rebelles de Misrata avaient réussi à desserrer l'étau début mai, remportant même une victoire importante le 12 mai en s'emparant de l'aéroport, ce qui avait temporairement mis la majeure partie de cette ville-clé, car port stratégique, hors de portée des tirs des forces gouvernementales.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?