Air Algérie reprend ses vols

Air Algérie reprend ses vols

Un accord sur la prise en charge de l'ensemble des revendications socio-professionnelles a été trouvé entre la direction et le syndicat pour lever le mouvement de grève.

Après une journée de grève hier qui avait cloué au sol tous les vols, la direction de la compagnie a cédé et négocié avec le syndicat une solution de sortie de crise. Les deux parties sont arrivées à un compromis pour une rapide reprise du travail. Le Syndicat national du personnel navigant commercial algérien (SNPNCA) a obtenu gain de cause sur ses principales revendications. Il y a trois jours le PDG Abdelwahid Bouabdellah avait menacé le syndicat et rétorqué que la grève était illégale. La pression n’ont pas eu raison de la détermination des navigants puisque une centaine de vols étaient annulés hier mercredi. Le Syndicat national du personnel navigant commercial algérien a donné trois semaines à la compagnie pour mettre en application ses promesses. Si tel n’est pas le cas, une autre grève sera lancée, menace le SNPNCA. Rappelons que les raisons de ce mouvement de débrayage sont liées aux conditions de travail, jugées « insupportables » par le syndicat. Les personnels navigants protestent contre des conditions de travail jugées «insupportables » par le syndicat qui veut aussi une révision de l’accord salarial conclus en 2003.

Cela dit, même si la grève est levée, il faut s’attendre à un certain retard dans la reprise normale des vols à partir notamment d'Alger.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

Air Algérie a toujours volé (les passagers) !!!