Arabie saoudite : six femmes arrêtées pour conduite de voiture
Il y a comme ça des pays où la femme doit rester au foyer et servr d’objet de reproduction. Au Royaume d’Arabie saoudite, six conductrices ont été brièvement arrêtées jeudi dans la capitale Ryad. La raison ? Avoir tout simplement pris le volant. Car il faut rappeler que dans ce pays fortement soutenu par les Occidentaux les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie saoudite.
Ces jeunes femmes, âgées de 20 à 30 ans, ont été conduites dans un poste de police. Leur tuteurs ou "gardiens", comprendre les hommes de leur entourage responsables d'elles, ont été convoqués. Leurs téléphones portables n'ont toutefois pas été confisqués. Elles ont été ensuite libérées après avoir pris l'engagement de ne pas récidiver et averties qu'elles risquaient des "dures sanctions" si elles le faisaient, selon Mme Al-Douissi. Le mois dernier Manal-Al-Sharif, une Saoudienne de 32 ans a été arrêtée. Son tord ? Elle avait lancé un appel pour que les femmes détentrices de permis internationaux prennent le volant le 17 juin. Son appel n’a pas laissé indifférentes les autorités conservatrices du royaume.
Commentaires (3) | Réagir ?
La crainte de ces féodaux c'est de voir ces femmes conduire, après les voitures, le destin des hommes et celui du pays.
Heureusement qu'elles n'étaient en état d'ivresse. Franchement je ne comprends pas que les pèlerins du monde entier continuent à soutenir cet Etat fasciste.
Ont-elles le droit de faire du vélo ? De la moto à une place ? Ma question est tres sérieuse.
Je ne connais pas la réponse.