Dalil Boubekeur au secours de l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux

Dalil Boubekeur au secours de l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux

La réputation de Brice Hortefeux ne semble pas répugner le recteur de la Grande mosquée de Paris. Après avoir boycotté les élections du CFCM qui ont permis au Mohamed Moussaoui, actuel président du CFCM, de briguer un second mandat, Dalil Boubekeur ne trouve rien de mieux que d’apporter son soutien à l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux et par ailleurs ami du président Sakozy. Un personnage dont l’émigration gardera un très mauvais souvenir. Qu’importe pour le recteur de la Grande mosquée de Paris ! L’ancien ministre mérite le soutien de ce cacique. Sans barguigner donc, Dalil Boubekeur a témoigné jeudi, en faveur de Brice Hortefeux, poursuivi devant la cour d'appel de Paris pour injure raciale. A l’occasion, Dalil Boubakeur a fait mieux que témoigner. Il a rendu un vibrant hommage à l'ancien ministre, absent à l'audience, au sujet duquel il dira qu’il a toujours été "bienveillant, ouvert, favorable, préoccupé" vis-à-vis de la place de l'islam en France.

Outre l’instrumentalisation de l’immigration et les sans-papiers, l’ancien ministre n’est pas pourtant à sa première saillie raciale. Il avait été déjà condamné à une amende de 750 euros pour ses paroles jugées "outrageantes" envers les personnes d'origine arabe lors de l'université d'été de l'UMP en septembre 2009. A partir de là, il s'avère franchement difficile de faire l’avocat d’un récidiviste. Pourtant, le recteur de la Grande mosquée de Paris l’a fait. Avec conviction.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Hawa Nassim

Un être sans envergure, lâche au service d'une droite qui s'attaque à l'islam dont il est le mauvais représentant. Il a toujours courbé l'échine devant son maître Sarkozy, toujours prêt à lui passer la langue sur les sabots. Ne mérite aucun intérêt, je tourne la page et vaque à mes occupations.

avatar
Ali Mansouri

Ce harki de Boubekeur reflète le harkisme et la traitrise du régime d'Alger en faveur de la France. Il est la meilleure preuve que le régime d'Alger travaille au service de la France depuis 1962. Sinon comment expliquer que ce harki s'affiche avec le Crif et agit contre les intérêts des musulmans de France, ce Boubekeur le traitre harki n'a t-il pas soutenu ouvertement les massacres sionistes contre Ghaza en 2008-2009? et qu'a fait le régime d'Alger ? Absolument rien, il continue de la maintenir à la tête de la Mosquée algérienne de France, puisque cette mosquée a été construite et toujours financée par l'Algérie.

visualisation: 2 / 4