Ouyahia dément une prochaine libération des détenus de l’ex-FIS

Ouyahia dément une prochaine libération des détenus de l’ex-FIS

Le démenti est arrivé plusieurs jours après l'annonce faite par deux dirigeants de la mouvance islamiste d'une prochaine libération de plusieurs milliers d'islamistes, emprisonnés.

Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, a apporté un démenti, lors d'une conférence de presse à Alger, ce dimanche, d'une prochaine libération de 7000 islamistes détenus pour terrorisme. il a qualifié au passage l'information de simple "rumeur". Il a déclaré : "Je démens formellement cette rumeur avec tous les respects dus aux frères qui l'ont annoncée », a-t-il déclaré à ce sujet.

Etait-ce possible que ces responsables du courant islamiste aient inventé de toute pièce ces négociations ? Ou tout simplement était-ce trop tôt pour annoncer un pareil « deal » avec le pouvoir ? Difficile à répondre. « Avec tout les respects dus aux frères qui l’ont annoncée », précisait donc le premier ministre. Il prend donc un soin particulier à ne pas froisser Hachemi Sahnouni et Abdelfateh Zeraoui, les deux personnes qui avaient annoncé, mi-mai, à Reuters qu’Abdelaziz Bouteflika allait libérer 7000 prisonniers du courant islamiste.

« Je suis étonné de ces déclarations ». Hachemi Sahnouni s’interroge : « S’il existe deux ou trois pouvoirs qui dirigent le pays, c’est un autre problème. Comment peuvent-ils confirmer d’un côté la décision de libérer les détenus et la démentir de l’autre ? Où peut-être qu’il n’y a pas de coordination entre les différentes parties. Où il y a d’autres parties qui gouvernent. Où, l’homme (ndlr : Ouyahia) parle de choses qu’il ignore. Si Ouyahia n’est pas au courant de la situation, il n’avait qu’à faire comme le ministre de la Justice et dire tout simplement qu’il ne sait pas ».

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
samir houcine

Hassan Hattab le sanguinaire d'enfants, femmes et vieillards parade à Alger protégé par des hélicoptères de l'armée pendant que Mohamed Gharbi, le patriote est condamné à mort et écroué. Peu importe que Hattab ait tué des dizaines d'Algériens, il est libre. Mohamed Gharbi qui a éliminé une vermine repentie, qui n'a pas arrêté de le menacer, a osé contrarier Fakhamatouhou et il doit le payer. Juste une suite logique de ce qui était fait en 1962 avec le groupe de Oujda (les faux moudjahidine) et les vrais moudjahidine à l'instar de Boudiaf et Aït Ahmed.

avatar
samir houcine

Un Etat crédible qui investit dans le terrorisme pour terroriser le peuple, plus de 500 000 personnes tuées par un islamisme manipulé par les agents du DRS, la vérité est bien claire : Hassan hattab est récompensé par le gouvernement d'Ouyahia, un jour ils vont le mettre dans les livres de l'histoire comme une personnalité historique et le faire étudier à nos enfants, c'est le cas des faux moudjahidine de l’époque française sans citer les noms.

visualisation: 2 / 7