Les Ath Douala mobilisés pour libérer le jeune Mourad

Les Ath Douala mobilisés pour libérer le jeune Mourad

Encore une fois, les villageois prennent seuls leur destin en main.

Suite au rapt du jeune entrepreneur Mourad B., son village Aguemoune, a rendu public publié un appel à la mobilisation pour exiger sa libération. Par ailleurs, tous les villageois de la Kabylie ont été conviés à une réunion prévue pour hier après-midi au chef-lieu de la commune des Ath Aïssi. Objectif ? Exiger sans tarder la libération de Mourad mais également trouver des solutions pour mettre fin au cycle infernal de l’insécurité. La déclaration a été placardée dans plusieurs villages de la région. Ainsi donc, la millénaire mobilisation villageoise vient pallier la démission de l’Etat dans son rôle de protection des personnes. Mourad B., 18 ans, a été kidnappé mercredi tôt le matin, sur la route de Thala Bounane, par de six hommes armés. Depuis, la famille n’a plus eu de nouvelles. Les villageois d’Ath Douala ont par ailleurs donné un ultimatum pour les ravisseurs jusqu’à aujourd’hui. Les habitants de Tizi Ouzou croyaient que le cauchemar des kidnappings derrière eux après l’arrestation du gang de Fréha. Mais voilà que ça recommence encore une fois au grand désespoir des hommes et des femmes de cette contrée.

Là comme ailleurs, les autorités locales brillent malheureusement par leur absence. Leur silence est la meilleure preuve de leur peu d'intérêt de la condition des citoyens. Sinon comment expliquer qu'aucun responsable ni d'ailleurs élus ne se soit manifesté publiquement pour soutenir la famille du jeune Mourad ? Etre responsable c'est se soucier en premier des problèmes de ses administrés, hélas, ce ne semble pas le cas chez nous.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
amar hedil

Cette région a connu son enieme kidnapping dont la majorité concernent de petits entrepreneurs voire de petits commerçants. On sait que les milliardaires sont ailleurs. Il me semble que c'est voulu pour ne pas dire autre chose! Il n'y a même pas d’enquête ouverte dans la majorité de cas. C'est tout dire. Si des citoyens venaient à mettre hors d’état de nuire un de ces bandits, vous verrez la réaction immédiate. En vérité, cette situation a pour conséquence de vider cette région de ses habitants pour n'y laisser que les vieux retraités, elle ne sera plus économiquement viable et dépendante à 100% du reste du pays. Tout a été bien ficelé pour depuis longtemps déjà (les arrouchs, le départ des gendarmes etc.).