Libye: un des fils de Kadhafi tué lors d'une frappe de l'Otan

Missile de l'OTAN, selon les officiels libyens, au milieu des décombres de la maison du plus jeune fils de Mouammar Kadhafi, 30 avril 2011.
Missile de l'OTAN, selon les officiels libyens, au milieu des décombres de la maison du plus jeune fils de Mouammar Kadhafi, 30 avril 2011.

Le plus jeune des fils de Muammar Kadhafi a péri lors d'une frappe de l'Otan sur Tripoli samedi soir, a annoncé dans la nuit un porte-parole du régime. Il s'agit de Seif el-Arab Kadhafi, âgé de 29 ans, dont la maison a été la cible de cette attaque.

Trois petits-enfants du dirigeant libyen ont également été tués lors des frappes de l'Otan dans la capitale du pays, survenues peu avant 22 heures. Plusieurs amis et membres de la famille Khadafi ont par ailleurs été blessés.

Selon ce porte-parole du régime, Muammar Kadhafi et sa femme, présents dans la maison de leur fils au moment du bombardement, seraient en revanche "en bonne santé". "Nous voyons maintenant clairement que ce qui se passe en Libye n'a rien à voir avec la protection des civils", a-t-il ajouté.

"Il s'agit d'une opération destinée à assassiner notre leader Mouammar Kadhafi. C'est interdit par les lois internationales. Et ces gens prétendent vouloir protéger les civils ! Nous avons maintes et maintes fois répété que nous sommes prêts à négocier, prêts pour une transition politique et des élections, prêts pour un référendum. Aujourd'hui, nous avons donné des martyrs... et si le combat continue nous sommes prêts à mourir pour notre liberté", a dit Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement libyen.

Les trois déflagrations, extrêmement puissantes, ont secoué tout le centre de Tripoli. Sur les lieux de l'explosion la maison du plus jeune et sixième fils du guide libyen Saïf al-arab, dans un quartier huppé de la capitale est totalement dévastée, ses murs affaissés. Eparpillés un peu partout des effets personnels rappellent qu'au moment de l'attaque la maison était bien habitée.

N.K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
hachem touabi

Saddam Hussein avait été exécuté selon les rites Us des « Western », comme un vulgaire délinquant de droit commun car dans le fonds c’est ce qu’il était, et dans la forme un président d’une « joumhouria! » à l’image des ses semblables en Afrique du nord. Ben Ali a été rattrapé par la révolution du jasmin et une plainte avait été déposée contre lui pour; corruption, vente et usage de la drogue…il ne va pas être livré par l’Arabie saoudite- Il a été sacrifié par les états unis et l'Europe sur l’autel de la démocratie? Bien sur, il n’avait grand-chose à offrir : un autre tyran s’en va. Moubarak, a été esté pour les mêmes raisons, en attendant qu’une porte lui soit ouverte via le canal de suez pour soigner ses crises cardiaques! Il rêvera de la place Tahrir ? Reste « El makhzen » c'est-à-dire le Maroc, l’enfant chéri de l’oncle Sam, et des français qui se sont peut être engagés auprès de « Hassan 2 » de soutenir sa succession c'est-à-dire le Roi actuel en l’occurrence « Mohamed 6 »? Question d’intuition. En arrive à l’ogresse qui mange ses propres enfants : « Langerie » régime de voyous au sinistre service secret. Je déteste la France pour des raisons que je peux développer sur plusieurs pages; ses pages je les résume comme suite : Carla Bruni ne m’a pas encore appelé pour un casting spécial sous la direction du cardinal de France?

Puisque l’ Otan qui tire sur le plus rude des dictateurs africains Kadhafi, est un « machin »! Puisque l’Onu est un « machin »-version De gaulle. Comment peut-on éloigner les militaires algériens du pouvoir sachant que les Kabyles se sont inscrits dans une éternelle division : un secret de polichinelle, alors que les arabes sont acquis pour un islamisme radical? Dans le fonds il y a deux pôles diamétralement opposés en Algérie : les arabes qui sont islamistes, racistes et détestent l’occident d’une part, et les berbères moins croyants dont, quelques chrétiens, aiment l’occident et incapables de s’inscrire dans une même optique politique pour peser sur l’échiquier politique algérien d’autres parts. Quant aux occidentaux, notamment la France, ils ont choisi d’épauler toutes les initiatives arabes pour briser du Kabyle et ce, pour des raisons vieilles comme la pornographie : intérêts économiques …. Chrétiennement votre.

avatar
ramdane chenoui

1) Il fut un temps, lorsque un pays était menacé militairement ou économiquement, le gouvernement de ce pays se réunit et décide, en accord avec le parlement d 'une déclaration de guerre et avise le pays concerné, maintenant, que le monde est plus "civilisé " on décide, avec l'aval d'une ONU, qui sert d'alibi, d'occuper conjointement, comprendre par la "les alliés" un pays, l 'agresser militairement, par des frappes dites "punitives" massacrer la population pour mieux la protéger, détruisant les villes entiéres, promettant de les reconstruire, sans se soucier du nombre de morts et de bléssés parmi les civils.

2) les peuples opprimés, ayants perdu les meilleurs des leurs, pour se libérer du joug colonial, se sont vu gouvernés par des incapables, utilisant le sectarisme, le régionalisme, le tribalisme, comme forme de gouvernement, faisant main basse, sur les richesses de la nation entière,

pour faire profiter leurs familles et leurs clans, imposant un dictat sans partage.

3) les pays "civilisés " étant touché par une crise économique, sans précédent, sont décidé sans

aucun état d' âme, agir pour sauvegarder leurs intéréts, la ou ils se trouvent, usant de ruse

et de subterfuge, utilisant les autochtones, comme paravents, voila, le vrais visage du nouveau

monde.

4) Le monde arabe est trainée dans la boue, sans aucune réaction, digne de leurs ancêtres, la

"ligue arabe" un coquille vide, présidée par un opportuniste, incapable de régler quoi que ce soit

visualisation: 2 / 7