Le Mouvement citoyen appelle la population à un sit-in de protestation mercredi 20 avril devant le siège de la présidence

Le Mouvement citoyen appelle la population à un sit-in de protestation mercredi 20 avril devant le siège de la présidence

Le Mouvement citoyen des Aârchs appelle la population à prendre part au sit-in de protestation qui aura lieu le 20 avril à partir de 11h00 à Alger devant le siège de la présidence et ce, sous le signe de dénonciation de l’impunité en commémoration du 31ème anniversaire du Printemps Amazigh et du 10ème anniversaire du Printemps Noir.

Dans une déclaration intitulée "La fin de l’impunité passera par la fin du régime", le Mouvement rappelle que " La célébration de ces dates phares du combat démocratique nous interpelle sur le fait que dans la construction lors de l’élaboration de la démarche dans la lutte citoyenne, l’accessoire a souvent pris le dessus sur l’essentiel. Il est vrai que l’Algérie n’est ni la Tunisie, ni l’Égypte, ceci dans le sens justement où si dans ces derniers pays la «libération» s’est faite au prix de quelques centaines de vies humaines, en Algérie des centaines de milliers de victimes, soit des rivières de sang, n’ont pas encore suffi à rendre au peuple sa dignité et sa souveraineté confisquées par une junte militaire qui de l’État en a fait un instrument de pouvoir absolu".

Le Mouvement citoyen des Aârchs qui annonce l'introduction auprès des instances internationales du dossier du Printemps Noir contre le pouvoir algérien déclare que "Nos martyrs nous ont laissé un lourd héritage, celui de réussir ensemble les changements à travers une lutte mieux organisée et plus forte." Avec ce réquisitoire : " Combien de temps, le peuple peut-il encore subir ce régime qui ne permet pas d’entreprendre le chemin vers la démocratie nécessaire à notre libération ?. C’est la dictature qu’on combat celle qui ne donne aucun droit au citoyen. Beaucoup pensent encore qu’il est possible d’accéder à des avantages socio-économiques et d’en profiter, tout en prenant soin de ne pas glisser dans la revendication politique. En réalité, sans des droits politiques libres et actifs, nul droit n’est viable et nul acquis n’est durable. Il est plus que jamais temps de rassembler toutes les énergies vers le même objectif qui est celui d’opérer une rupture radicale avec un système politique «voyou».

G.F.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
amir tata

Réveillez vous l’Algérie n’est pas qu’une petite contre, c’est un grand pays avec un grand peuple il fau pas voir juste devant le bout du nez, la poudrière de la Kabylie est périme elle prendra pas feus, il fau pensé a la change, une race de Fainéant qui fais que gueulé pour rien sans acte vide sans valeur, 75% des algériennes et Algériens son des incapables et mal honnête, regarde au tour de vous il fau pas nie les évidences c’est pas Boutef et son équipe qui vont empêche tous un peuple mais le peuple lui-même et pourri et nos laideur son a notre image He oui c’est la seule vérité grand peuple Boutef n’est qu’une mouche sur une grosse merde qui est le peuple bien sur.

visualisation: 2 / 3