Ce qui est certain c'est que toutes ces "révolutions" aboutiront sur un pouvoir islamique qui sera plébiscité par la majorité des peuples en question

Ceci s'explique du fait que pour avoir un système démocratique il faut impérativement passer par la laïcité seul cadre législatif apte à donner sa chance à tout citoyen, or ces peuples ont été élevés au biberon de l'intolérance (sauf, bien entendu quelques cas rarissimes) et, depuis quelques années ont vu leur mou bourré de salafisme. Donc question liberté et citoyenneté telles qu'elles existent dans les pays émancipés, vous repasserez une autre fois. Le deuxième point est que les USA (qui font les surpris) ont depuis longtemps planifié ce scénario car pour qu' ISRAEL et eux même soient "aimés" par les peuples il faut que ces derniers soient gouverné par des gens qui ont prise spirituellement sur eux. Et là seul les islamistes sont capables, par FETWA interposées, rendre LICITE la fréquentation des juifs et des chrétiens. Les dictateurs d'aujourd'hui ne servent plus à rien. Mais c'est un moindre mal que de passer par cette phase car ces peuples ont été piégés dés leur indépendance et la spoliation de leurs richesses a atteint des cimes qui à court termes rendront leur aliénation irréversible du fait de l'accélération de la mondialisation dont profitent la grande majorité du tiers monde et que bientôt le nouveau système économique sera mis en place sans nous.

Kamel Dior

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
nadir bouras

Je suis entierement d'accord avec vous, Islam et democratie ne font pas menage et ne peuvent jamais cohabiter, mais pour en faire un fond de commerce, ca oui, Les arabes sont tres forts.

n'est ce pas Madame Toumi.

avatar
ali belkacemi

a notre cher ami dior: permettez moi de ne pas etre d'accord avec vous: nous sommes des maghrebins ce qui signifie en langue française que nous sommes des occidentaux nous n'avons rien a voir avec les "peuples"que vous citez peut etre a tord. rien ne changera notre nature depuis des millenaires on ne fait que le prouver. de plus ce que vous avancez n'est pas etayé par des faits precis susceptibles de conduire a une logique ou à une demonstration logique, en fait rien ne permet d'affirmer ce que vous dites: ces peuples ont eu leur independance mais ils n'ont pas encore eu leur liberté. c'est pourquoi avant de rejoindre votre point de vue jattends qu'ils soient lliberes, les observer et enfin les juger. vous serez surpris cher ami. en outre la laicité n'est pas "strategiquement" souhaitable aujourdhui (la france a occupé l'algerie 132ans sans la "laiciser"justement pour eviter des complications). elle donnera des problemes plus qu'elle n'en resoud!j suis comme vous je reve d'une laicité mais qui ne serait pas à la française. c'est a nous d'innover et je connais beaucoup d'algeriens capables d'etonner ce monde qui nous regarde.

visualisation: 2 / 3