Que veut Guéant ?

Que veut Guéant ?

Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, explique que «l'accroissement du nombre de fidèles (musulmans) en France pose problème». Quelle est la prochaine étape, leur demander d'abjurer leur foi?, s'interroge Akram Belkaïd.

Il fallait s’y attendre. Impossible pour le gouvernement français et l’UMP de ne pas débiter au moins une bêtise par semaine à propos de l’islam et des musulmans de France. Cette fois encore, c’est le serial-provocateur Claude Guéant, ministre de l’Intérieur de ce qui reste de la République française, qui fait parler de lui en affirmant que «l’accroissement du nombre de fidèles (musulmans) et un certain nombre de comportements posent problème». Et d’ajouter, alors qu’il était en déplacement à Nantes, qu’en 1905 —date à laquelle fut votée la loi de séparation entre l’église et l'Etat— «il y avait très peu de musulmans en France» alors qu’il y en aurait «entre 5 et 10 millions» aujourd’hui.

On ne peut être plus clair: l’augmentation du nombre de musulmans en France est donc un problème pour Claude Guéant. Une dénonciation qui fait écho à celle du président Nicolas Sarkozy qui s’était élevé en novembre 2007 contre «le trop grand nombre de musulmans en Europe». Une sortie que le journaliste Jean Quatremer avait rapportée sur son blog sans que, d’ailleurs, cela n’émeuve paersonne dans l’Hexagone.

Commençons d’abord par relever qu’en 1905, l’Algérie faisant partie intégrante de la France, il y avait donc déjà un nombre important de fidèles musulmans sur le sol français —mais soit, passons… Cette sortie du ministre de l’Intérieur prouve d’abord une chose: en France, on peut désormais dire tout et n’importe quoi sur les musulmans. Terminé le temps des faux semblants, de la prudence oratoire et des circonvolutions sournoises; il suffit de dire les choses comme on pense. Il y a trop de musulmans: point à la ligne. Mais qu’en pensent les fidèles musulmans encartés à l’UMP? Jusqu’à quand vont-ils continuer d’avaler des couleuvres au sein d’une formation politique qui semble décidée à braconner à l’excès sur les terres du Front national?

Lire la suite dans http://www.freealgerie.com

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

il y a de moins en moins de mesulmans en algerie et au maghreb. ils boivent, ils se droguent, ils touches des pots de vins. ils volent, ils trichent, ils forniquent etc.. et puis entre cinq et 10 millions c'est pas precis. s'il y a 5 ça va mais si c'est dix, c'est trop. pourquoi le minisre n a pas un chiffre exacte, tout simplement il est interdit par la loi de quantifié la population francaise, par religion race etc.. malin le ministre, et s'il dit qu'il y en trop c'est que ses services ont les vrais chiffres qui quantifie les musulmans en france donc il y a delit. ils ont deja quantifié les ROMS.

avatar
sam abed

La solution est tres simple:

1. Stopper l'immigration a partir des pays musulmans, exception faite aux athés.

2. Arreter de construire des mosquées.

3. Renvoyer tous ceux qui font dans le proselitisme et la provocation.