Il y a moins de musulmans en France aujourd'hui qu'en 1905

Il y a moins de musulmans en France aujourd'hui qu'en 1905

Le gouvernement, qui n'a pas le droit de poser la question de l'appartenance religieuse, utilise donc le biais de l'origine géographique des personnes. C'est en comptabilisant le nombre d'habitants originaires d'un pays à dominante musulmane —ou ayant des parents qui en viennent— qu'il parvient à établir ce chiffre.

«En 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre cinq ou six millions. [...] Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème.»

Les propos controversés tenus le 4 avril 2011 par le ministre de l’Intérieur s’appuient sur des chiffres qui sont de fait, de nature à inquiéter. Mais correspondent-ils à la réalité?

La plupart des enquêtes posant directement la question de l'appartenance religieuse ont été effectuées par des organismes de sondage privés. Ainsi, TNS Sofres avançait en 2007 le chiffre de 3% de la population française, CSA donnait quant à eux le chiffre de 4% tandis que deux ans plus tard, Ifop recensait 5,8% ce qui équivalait tout au plus à 3,5 millions. La dernière étude en date, parue en octobre 2010, émane de l’Institut national des études démographiques (Ined) et de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Selon les deux organismes publics, la France compte 2,1 millions de «musulmans déclarés».

Il y a moins de musulmans aujourd'hui qu'en 1905. Un rapide calcul l’illustre: le recensement de 1906 se base sur une population française de moins de 40 millions d’habitants, dont 10% de confession musulmane, soit environ 4 millions. Le ministère de l’Intérieur avance 5 à 6 millions de musulmans sur près de 67 millions d’habitants, soit, environ 8 à 9% de la population totale. *

Lire la suite dans http://www.freealgerie.com

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sofiane ait merouche

Il faut avoir un minimum de jujote pour voir comment sont traités nos émigré en France, ce sont les boucs émissaires parfaits. A chaque fois qu'il y a des emmerdes en France c'est de la faute d'un Algérien ou un Français d'origine algérienne, même quand ils sont Français ils ne sont même pas considérés comme Français mais comme Français d'origine algérienne. Désolé mais j'ai pas besoin d'aller en France pour être balayeur ou éboueur (avec tout mon respect pour la profession), ça vit dans la misère et dans la tourmente, toujours pointé du doigt, s'il y a le moindre problème c'est tjr l'arabe qui est en cause.

avatar
omar attourki

quelle importance c'est pas la quantité qui vaut c'est la qualité- les musilmans d'aujourd'hui se veulent la meilleur communauté comme on leur fait croire, alors qu'ils sont a mendier leur subsistance-