Forum free Algerie : le débat du jour

Forum free Algerie : le débat du jour

Le Premier ministre a reconnu mercredi soir l’existence d'une mafia qui réussit à imposer son diktat sur l'économie algérienne.M.Ouyahia avoue, indirectement, que son gouvernement est encerclé par la mafia financière, les réseaux de contrebande, le marché parallèle ou encore des «barons».

Tout au long de l’émission, le patron du RND n’a pas raté l’occasion de pointer du doigt ces barons et cette mafia. Qui sont-ils? L’invité de la télévision nationale n’a pas, toutefois, osé aller plus loin et révéler leur identité. Où activent-ils? A cette question, il lâche quelques indices qui restent tout de même ambigus.

A commencer par les émeutes déclenchées au niveau national, le 5 janvier dernier. Il a précisé que le mouvement de protestation, déclenché en raison de l’augmentation des prix de l’huile et du sucre, «a été fabriqué à 60% par ceux qui craignent la transparence économique».

Suite dans www.freealgerie.com

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
samir houcine

Mafia algérienne => boumediene=chadli=nezar=gerenaux=DRS=BOUTEF.

c'est pas aussi simple que ça?!!

avatar
aeg badre

Encore une fois et comme de coutume on occulte la vérité.

Un homme politique de cette envergure doit obligatoirement savoir que les vrais Diktats sont les organisations internationales, ente autres le FMI et la Banque mondiale.

Les pays du sud sans exceptions se sont assujettis aux règles qui leur sont imposées sans conditions par ces pourvoyeurs de la misère

C’est pourquoi d’ailleurs beaucoup de pays ont fait allégeance à ces organisations financière.

Les récentes agitations populaires qui ont secoué le monde Arabe sont la preuve probante.

C’est le capitalisme dans toute sa complétude qui asservit et affame les peuples.

La question que l’on se pose est la suivante :

Est-ce une forme de guerre que mène l’empire occidental.

Nombreux occultent également qu’on est à l’aire du néocolonialisme.

Selon les informations que les prix des produits de consommation, de l’infiniment petit à l’infiniment grand ; c'est-à-dire du pétrole à la farine sont fixés par les organisations boursières de Walstreet et consort.

Quelques articles parus sur mondialisation. ca font état du rôle que jouent les Etats du nord dans la misère annoncée du monde

http://www. mondialisation. ca/index. php?context=va&aid=22939

http://www. mondialisation. ca/index. php?context=va&aid=22928

http://www. mondialisation. ca/index. php?context=va&aid=23141

avatar
ali belkacemi

Mon chere aege badr vous etes vieux jeu! desolé! le fmi, les instances internationales etc... seraient responsables de nos miseres!!!! ils n'ont rien a voir avec la dictature que nous vivont tous les jours!!!!les liens auxquels vous nous renvoyez ne disent pas ce que vous dites!!!! vous etes entrain de developper les memes argument de nos chers dictateurs a moins que........ vous ne rouliez pour eux!

avatar
ali belkacemi

Mon cher age badr vous etes vieux jeu!!!!! ça fait un peu has bben ce que vous nous dites: le fmi les instances internantionales sont selonh vous responsables de nos miseres!!!!! ils n'ont rien a voir avec la dictature que nous vivons!!!desolé vous etes entrain d'employer les arguments de nos chers dictateurs a moins que...... vous ne rouliez pour eux!!!!

visualisation: 2 / 10