Tripoli sous les bombes

La coalition internationale a bombardé durant la nuit et continue à bombarder par air et mer la Libye, dont la capitale Tripoli.

Dimanche vers 00H30 GMT, un bombardement aérien a visé Tripoli et la défense anti-aérienne déployée dans la capitale, notamment dans la résidence-caserne du dirigeant libyen à Bab al-Aziziya, est entrée en action, selon un journaliste de l'AFP. Un avion a survolé le secteur mais aucune indication n'a pu être obtenue dans l'immédiat sur les cibles visées. Les tirs, entendus pendant environ 40 mn, ont été intenses pendant un quart d'heure puis plus sporadiques avant le retour au calme sur la capitale jusqu'au lever du jour, selon la même source.

Durant la nuit, 04h21 : Des chasseurs bombardiers Tornado lancent les premiers raids aériens britanniques sur la Libye, confient des responsables de la défense à Londres. «Je peux maintenant confirmer que la RAF (Royal air force) a également tiré des missiles Stormshadow à partir d'un certain nombre de Tornado GR4», déclare un porte-parole de l'armée, le général John Lorimer.

Selon un bilan provisoire de source officielle libyenne, 48 personnes ont trouvé la mort et 150 ont été blessées dans ces attaques, dont 26 à Tripoli.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?