L'avis de Ghazi Hidouci : "Le gouvernement algérien s'est acheté la paix sociale... jusqu'à quand?"

L'avis de Ghazi Hidouci : "Le gouvernement algérien s'est acheté la paix sociale... jusqu'à quand?"

Chaque samedi, l'opposition cherche à se rassembler dans les rues d'Alger, malgré les divisions. Et l'enjeu, pour les manifestants, est davantage l'armée que le président Bouteflika, selon Ghazi Hidouci, économiste et ancien ministre de l'Economie en Algérie.

Par Lexpansion.com, publié le 05/03/2011 à 10:00

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Algerien

Bonjour,

Hé oui monsieur l'analyste l'Algérie achètera bel et bien la paix social jusqu'à ce qu'a ce que les arabes pleurs ce que nous nous avons pleurais ces dernières décennies et je dis aussi le malheur des autres fait notre bonheur ces jours-ci prix du baril augmente donc on pourra acheter des journées de paix en Algérie c'est bien non !! sérieusement le peuple Algérien est bien mature sur ce plan la ce que vivent les peuples arabe l'Algérie l'a bien vécu en 1988 il faut voir ce que ces peuples ont fait changer ?? rien si on veux le changement c'est pas par une révolte ou rébellion du peuple mais il faut savoir pensé une stratégie a long terme. les gent qui veulent la révolte il ne pense même pas a changer le système éducatif que lui seul peut participer au changement du peuple alors éduquer et former les jeune au changement ensuite le résultat serra surement un changement.

avatar
iris samy

LES COMPLOTS CRIMINELS DE LA JUNTE MILITAIRE ET DU POUVOIR PERVERS, INCOMPETENT ET CORROMPU ALGERIEN.

Tres juste Mr. Souadia, mais vous avez omis de citer le plus grand criminel de la junte militaire algerienne, le general Lamari, celui qui avait profere: »s´il faut tuer 3, 5 millions d´algeriens, nous le ferons pour retablir l´ordre ». Et ils l´ont faient en massacrant plus de 250. 000 innocentes victimes, tuant lachement Mohamed Boudiaf, sur les ordres des generaux Gaid, Nezzar, Toufik, Touati, Larbi Belkheir, Ali Kafi, Mediene…ect. La liste est trops longue pour les nommer tous.

La junte militaire a sa tete le DRS SONT LES VRAIS GOUVERNANTS DU PAYS. Ils sont les grands specialistes de la manipulation et des complots sordides contre leur propre peuple, mais aussi contre nos proches voisins.

En ces instants precis, pris de panique le pouvoir incompetent, corrompu et criminel algerien en tentant de preserver « ses acquis » joue « le pourrissement » pour decourager et faire peur aux algeriens. Les sordides manipulations, les rumeurs, « les coups bas », « l´achat » des jeunes misereux, toxicomanes, filles de rues, des « moutons », chomeurs…ect sont ses principales armes pour diviser la population et « figer » la grande majorite de la jeunesse algerienne.

A trops en faire, le pouvoir cree un « appel d´air » qui viendra enivitablement de « l´Est »: Les « cocktails explosifs » qu´il prepare chaque soir dans les palais d´El Mouradia lui exploseront sur la gueule, c´est evident. Ce ne seront pas les 50. 000 policiers, miliciens ou balthaguias qui vont arreter 25 millions de jeunes algeriens en furie. Les exemples des peuples heroiques de Tunisie, d´Egypte, du Yemen, du Bahrein et de Lybie sont la pour le confirmer chaque jour. RIEN NE PEUT ARRETER LA FUREUR D´UN PEUPLE EN COLERE.

En Algerie, Nous les etudiants, intellectuels, chomeurs, travailleurs, femmes au foyer sommes l´IMMENSE MAJORITE DE LA JEUNESSE ALGERIENNE, SOIT PLUS DE 25 MILLIONS sur les 35 illions d´habitants du pays. Ce n´est ppas UNE POIGNEE D´INCOMPETENTS, les « CADAVRES » DU FLN, RND, DE L´ANP et leurs « clones » qui ont ruine le pays depuis plus de 47 longues annees et qui veulent continuer. « ILS » sont le passe, Nous sommes l´AVENIR. Mr. Souadia! Nous les jeunes savons que vous etes un grand et important temoin de l´epoque des crimes, de la ruine du pays par la junte militaire algerienne. Votre contribution sera decisivie le moment venu pour ecrire la « vraie histoire » de l´Algerie trahie.

Manipulations, complots sordides par les generaux, le DRS, le pouvoir algerien ou pas, l´HISTOIRE EST EN MARCHE SUR EUX, SUR LES CHAROGNARDS QUI ONT RUINE NOTRE PAYS.

La JEUNESSE ALGERIENNE EST IMMENSE, NOUS SOMMES LES PLUS FORT SUR LE TERRAIN ET LE MONDE ENTIER NOUS OBSERVE.

Nous balayerons « tous les cadavres » du FLN, RND et leurs valets qui ne dorment plus, ne respirent plus. Certains sont deja en cavale avec des milliards dans les valises.

La « tempete de l´Est » est toute proche et nous ressentons deja le parfum de la LIBERTE.

Vive la JEUNESSE ALGERIENNE, vive la LIBERTE, vive la DEMOCRATIE.

POSTE IRIS SAMY

visualisation: 2 / 5