Louisa Hanoune recourt à des généralités et déçoit les Annabis

Louisa Hanoune recourt à des généralités et déçoit les Annabis
C’est un discours dans lequel a été abordée la politique d’une façon générale que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a tenu avant-hier soir à Annaba, au théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Un discours qui a déçu. En témoignent les faibles applaudissements de l’assistance.

La «population annabie s’attendait à écouter le programme du PT pour la wilaya d’Annaba», a déclaré une mère de famille. Un autre citoyen, visiblement mécontent et en discussion avec un groupe, a affirmé que «Mme Hanoune, une fille d’Annaba, aurait pu soulever les problèmes locaux qui écrasent la vie du citoyen annabi, surtout que c’est pour la première fois que le PT est présent sur les listes électorales pour les communales».

Effectivement, c’est pour la première fois que le PT participe aux communales à Annaba. Auparavant, il s’était toujours inscrit aux APW. Actuellement, il est présent dans 10 communes sur les 12 que compte la wilaya. Les deux communes où le PT n’a pas présenté de candidats sont celles d’El-Eulma et de Tréat, appartenant exclusivement au FLN et au RND.

Quant au discours qu’a tenu le numéro un du PT, il fustige a priori la politique du gouvernement concernant la privatisation des entreprises publiques. L’oratrice estime aussi que les 100 milliards de réserves de change «sont capables de répondre favorablement à la misère des Algériens qui, faute d’intervention de l’Etat, préfèrent, au risque de leur vie, fuir l’Algérie pour rallier l’Italie, via la Sardaigne».

Mme Hanoune a déclaré aussi refuser l’adhésion de l’Algérie à l’OMC car «cette organisation peut nous dévorer facilement». En somme, les citoyens estiment que la secrétaire générale du PT aurait dû, dans son discours, parler des problèmes de la région.

N. C. (Le Jeune Indépendant)

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
wahab benidir

Ya Hanouna vous me faites penser aux contrôleurs de bus dans nos villes lorsque, véhicules ressemblants à des boîtes de sardines (tellement bondés), ils invitent les passagers collés les uns aux autres : "GADMOU ELLOURA" (avancez en arrière). Vos chevaux de bataille ont fait "PSCHITT depuis longtemps"; vous donnez l'impression de vous battre contre des moulins à vent et votre embarcation (P. T) prend l'eau au fil des semaines. Alors, en dehors

de quelques répliques lénino-marxisto-trotskystes laminées par le temps et l'histoire, plus rien de cohérent ne tient la route, ni avec vous ni avec votre supposé, soi-disant, éventuellement, ala barakati Allah, parti d'opposition. D'ailleurs, vous vous opposez à qui et à quoi ? La rumeur de la rue ne dit-elle pas que le PT négocie à l'avance des sièges à l'APN ? (en occupant bien sur des strapontins).

avatar
Lyes Azazga

Je pense qu'il est tant de démasquer le PT et sa "reine louisa", elle a trop jouer dans la cours de l'opposition, il lui arrive meme de le croire ces derniers temps ! alors basta ! et "le matin" nous a tellement habitué a démasquer ses traitres et ces bni oui oui, et les sbires du pouvoir, alors de grace c'est le moment de faire taire les jubilations de cette enieme voix du régime qui est le PT.

visualisation: 2 / 7