Ouyahia annonce la levée de l'état d'urgence avant fin février

Le Premier ministre algérien et Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) Ahmed Ouyahia a annoncé mercredi à Alger la levée avant fin février de l'état d'urgence, en vigueur depuis 19 ans.

"La levée de l'état d'urgence interviendra avant la fin du mois en cours parallèlement à l'annonce de plusieurs décisions concernant le logement, l'emploi et la gestion de l'administration", a déclaré M. Ouyahia, cité par l'agence de presse APS, à l'ouverture d'une réunion de l'Alliance présidentielle.

L'état d'urgence a été proclamé en 1992 au début de la décennie des violences islamistes qui ont fait au moins 150.000 morts.

Outre le RND, l'Alliance présidentielle, créée en 2002 pour soutenir le président Abdelaziz Bouteflika, regroupe le Front de libération nationale (FLN, nationaliste) et le Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste).

Elle détient la majorité absolue au Parlement.

Par AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (36) | Réagir ?

avatar
lilou

Le peuple demande les meme avantages que OUYAYA et ces amis:

- 1000 DOLLARS/famille/mois

- La cession de nos logements comme lui et ses amis (NOUS ON PAYE LE VRAI PRIX PAS LE DINARS SYMBOLIQUE)

- Le credit auto 800. 000 DA sans interet comme lui et ces amis

- Une bourse a l'etranger pour nos enfants comme lui et ces amis

- La gratuité des charges (eau, eltricité....) comme lui et ces amis

JE M'ARRETE ici parceque je vais finir par leur ressamblé

avatar
generationpartante

mes chers "compatriotes", je pleure mon destin ici aux USA, j etais cadre en algerie et bouteflika et les islamiste nous ont chasses pour leurs incompetences ou leurs extremisme... je veux que vous sachiez qu on a change de PATRIE et qu on va mourir ici nous et nos enfants et nous ne laisserons meme pas de trace pour nos arrieres arrieres petit enfants pour un eventuels "retour" car la coupure est definitive. Prenez les ARMES ou faite des MARCHES, c est pareil, rien ne changera c est dans vos genes. ADIEU

visualisation: 2 / 36